Mattias Norlinder aimerait qu’on le renvoie en Suède depuis un bon moment déjà

On a appris il y a 24 heures que Mattias Norlinder avait à nouveau été prêté pour une période maximale de trois rencontres – soit d’ici lundi soir prochain – au Rocket de Laval.

Après cette séquence, le Canadien devra prendre une décision : rappeler Norlinder, le rétrograder officiellement à Laval (il le peut depuis le 1er décembre) ou le renvoyer dans la SHL (Suède).

Le Canadien aimerait bien voir Norlinder demeurer en Amérique du Nord afin de continuer de s’habituer au style de jeu nord-américain et aux patinoires plus petites qu’en Europe.

Cependant, il tiendra compte de l’avis du joueur et de ses agents lorsque viendra le temps de prendre sa décision.

Tout le monde tentera de trouver la meilleure option pour le développement à long terme de l’athlète.

La nuit dernière, le Göteborgs-Posten, un quotidien suédois, a indiqué (après avoir parlé à Mattias Norlinder) que ce dernier était prêt à quitter Montréal pour Frolunda. Ça, c’est la traduction libre du titre de l’article.

Par contre, Norlinder est allé beaucoup plus loin lors de son entretien avec le journaliste Johan Rylander en affirmant qu’il aimerait qu’on lui permette de retourner en Suède depuis un bon moment déjà. Norlinder ne décide pas où il peut jouer présentement.

Récapitulons : un espoir européen du Canadien actuellement payé par le club et physiquement dans la région montréalaise a affirmé publiquement vouloir retourner en Suède depuis quelque temps déjà.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’aime pas ça. Je comprends un peu mieux pourquoi les agents de Norlinder ont laissé sous-entendre que la Suède représente la meilleure option pour leur client d’ici la fin de la saison.

First, j’aimerais voir Norlinder être 100 % motivé à l’idée de faire sa place en Amérique du Nord (à Montréal ultimement). Je peux le comprendre de préférer jouer de façon régulière dans un niveau inférieur qu’être laissé de côté dans un haut niveau, mais bon…

Second, je suis pas mal certain que le Canadien n’apprécie pas cette sortie publique-là.

Norlinder apprendra probablement à la dure aujourd’hui qu’on doit éviter de dire tout ce que l’on pense quand on joue pour le Canadien de Montréal. Même quand on parle à quelqu’un dans notre pays natal…

À noter que Norlinder s’est blessé durant le camp d’entraînement, qu’il a disputé jusqu’ici six rencontres avec le Canadien et trois autres avec le Rocket et qu’il se sent probablement un peu seul à Montréal présentement. Il y a moins de leaders qu’avant dans le vestiaire et que seul Lukas Vejdemo est originaire de la Suède sur tout le payroll de l’organisation hockey du Canadien de Montréal.

La Finlande et la Suède, ce n’est pas le même pays, Ginette…

Est-ce que Jeff Gorton mettra en place des mécanismes permettant aux espoirs étrangers de mieux se sentir lorsqu’ils font le saut en Amérique du Nord?

Le Canadien a déjà raté son coup avec Magnus Nygren en 2014 et en 2015 à cause que celui-ci ne se sentait pas bien à Hamilton…

Il ne doit pas échouer à chaque fois qu’il demande à un espoir de traverser l’Atlantique avant l’âge de 25 ans.

Et il doit éviter d’amener un jeune joueur qui n’est pas prêt trop tôt en Amérique. #Norlinder #RienNePressait

PLUS DE NOUVELLES