betgrw

Lane Hutson nommé défenseur du mois dans sa conférence

Lane Hutson est probablement l’un des espoirs les plus intrigants dans la banque du Canadien de Montréal. L’Américain a été sélectionné au deuxième tour (62e au total) au dernier repêchage et aurait dû sortir plus tôt selon une tonne d’experts.

Ce qui l’a freiné, cependant, est son gabarit. Même si le jeune est décrit comme étant un défenseur offensif spectaculaire, plusieurs équipes ont eu peur de sa shape de 5’9 et 148 livres (selon les données de Hockey DB).

L’an dernier, Hutson évoluait avec le programme de développement américain. Il a fait le saut dans la NCAA cette saison, où il porte les couleurs de Boston University. Et, il va sans dire que le petit défenseur laisse sa marque dans le circuit universitaire jusqu’à maintenant.

Avec sept matchs de joués, l’espoir du CH cumule huit points (dont trois buts). Il a été nommé recrue de la semaine dans sa conférence après avoir récolté deux buts à sa dernière apparition, et voilà qu’il vient d’être choisi comme étant le meilleur défenseur du mois dans sa conférence.

Les récompenses fusent de partout présentement à son endroit, et c’est tant mieux pour lui.

Rappelons qu’au camp de développement, l’arrière avait grandement impressionné en raison de son talent. Marie-Philip Poulin et Jonathan Drouin avaient notamment été surpris de ses habiletés.

On se demandait à quoi allait ressembler sa production à sa première saison dans la NCAA, et il faut être satisfait de son rendement jusqu’à maintenant.

Ce qui est surtout impressionnant est le fait qu’il n’a que 18 ans. Il domine dans une ligue où les bons joueurs ont habituellement 19 ou 20 ans et évidemment, cela est un bon signe pour la suite des choses. Qu’il soit le meilleur défenseur de sa conférence lors du mois d’octobre, alors qu’il en est à ses tout premiers pas dans le circuit universitaire… C’est digne de mention.

Ce qu’il faudra suivre, c’est le moment où il décidera de faire le saut chez les professionnels. Est-ce que cela se produira cette année, après la saison de son équipe? Décidera-t-il de rester une autre saison de plus afin de poursuivre son développement?

Les choses vont bien présentement pour Lane Hutson. Il sera à surveiller d’ici la fin de l’année, surtout avec le début de saison qu’il connaît à Boston.

PLUS DE NOUVELLES