betgrw

Lane Hutson a particulièrement impressionné Marie-Philip Poulin

Le nom de Lane Huston est sur toutes les lèvres depuis qu’il a été repêché par la Flanelle. Le jeune défenseur est tout petit, mais son potentiel est tout simplement immense.

Considéré comme un vol au repêchage, tout le monde est conscient du fait que le kid a besoin d’aller chercher du millage dans la NCAA… et ça tombe bien puisqu’il aura droit à du gros temps de jeu à Boston l’an prochain.

Mais avant d’aller dans la NCAA, il s’est quand même pointé au camp de développement du CH dans les dernières semaines et c’est là qu’il a vraiment ouvert des yeux.

Du lot? Ceux de Marie-Philip Poulin.

On sait tous qu’il est talentueux et très rapide, mais il compétitionne tout le temps, aussi. – Marie-Philip Poulin

Quand on combine sa vision du jeu, sa vitesse, son sens de la combativité, le fait qu’il peut encore grandir et son talent pur, il est clair que le CH a bien fait de le choisir au repêchage.

La meilleure joueuse de hockey au monde, récemment engagée par le CH comme consultante, a aussi ajouté que son désir de vouloir faire la différence est aussi un bel atout dans la manche du jeune homme.

De mon côté, j’espère que le jeune va jouer de grosses minutes dans la NCAA à Boston, mais je veux aussi le voir percer la formation américaine au Championnat mondial junior cet hiver.

Rappelons qu’il a été coupé lors de l’édition estivale, qui bat d’ailleurs son plein.

S’il peut grandir (littéralement et comme joueur de hockey) et que le CH arrive à le jumeler, dans le futur, avec un défenseur imposant, il pourrait devenir un atout formidable pour le club.

Et loin de moi l’idée de lui mettre trop de pression, mais le power play Montréal n’a jamais été… ah pis laissez faire.

PLUS DE NOUVELLES