betgrw

Il y a de bonnes chances de voir Joel Edmundson en uniforme demain soir

On était au courant de la progression de Joel Edmundson, lui qui se remet d’une blessure au dos. Le défenseur va bien (il ne porte plus un chandail non contact à l’entraînement), mais n’a toujours pas reçu le feu vert pour disputer un match.

Or, le retour au jeu du défenseur semble être plus qu’imminent. Martin St-Louis a confié aux journalistes il y a quelques instants qu’il y avait une « grosse possibilité » de voir le vétéran être en uniforme demain soir, alors que le Canadien est à Winnipeg pour y affronter les Jets.

« Enfin! », crieront certains. Rappelons que le défenseur n’a toujours pas disputé de matchs cette saison en raison de son bobo.

Le retour d’Edmundson, toutefois, forcera Martin St-Louis à prendre de grosses décisions. Il y a un défenseur qui devra écoper, après tout, et c’est là qu’il sera intéressant de voir quel sera le choix du coach.

Parce qu’en ce moment, il y a des intouchables à la ligne bleue et ils s’appellent Kaiden Guhle, Jordan Harris et David Savard. Johnathan Kovacevic (droitier), Chris Wideman (droitier) et Arber Xhekaj (gaucher) sont tous enclins à être retirés de l’alignement pour le match de demain, donc.

Rappelons qu’Edmundson, lui, est gaucher. C’est un peu pour cette raison-là que le casse-tête est un brin compliqué présentement.

Or, demain soir, Kovacevic effectuera son retour à Winnipeg. Il serait un brin surprenant de voir St-Louis lui faire manquer la rencontre, ceci dit.

Chris Wideman, lui, occupe toujours une place au sein de l’avantage numérique. Est-ce que ce sera Xhekaj, qui ne s’est pas battu récemment en plus de connaître une passe plus difficile sur la glace, qui sera l’élu?

N’oublions pas non plus le fait que présentement, le Canadien a un alignement complet de 23 joueurs (15 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens). Attendons-nous à ce qu’il y ait des changements à ce niveau-là également…

L’identité du gardien partant pour le match de demain est dévoilée

Hier soir, Jake Allen était devant le filet du Canadien. Il n’a pas été mauvais dans les circonstances, mais il n’a pas été parfait non plus. Il a accordé un mauvais but (le premier), mais a tout de même stoppé 27 des 30 tirs dirigés vers lui.

Il a été capable de garder son équipe dans le match et il faut lui donner le crédit qu’il mérite. Malgré tout, on pouvait se demander s’il allait être devant le filet demain soir à Winnipeg.

On a eu la réponse à ce sujet dans les dernières minutes, alors que l’entraîneur a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra le départ face aux Jets.

Le Québécois tentera de poursuivre sur sa lancée après avoir connu un début de saison tout simplement sensationnel.

Sam présente un dossier de deux victoires et une défaite, tout en maintenant un taux d’efficacité impressionnant de .931 et une moyenne de buts alloués de 2.32.

Prolongation

L’infirmerie des Jets déborde présentement.  Pierre-Luc Dubois et Blake Wheeler n’étaient pas de l’entraînement d’aujourd’hui, à l’image de Josh Morrissey, Mason Appleton et Morgan Barron.

Le Canadien devra trouver le moyen d’en profiter.

PLUS DE NOUVELLES