betgrw

Lane Hutson : plusieurs recruteurs croient réellement qu’il pourrait être un vol

Dans les dernières années, le Canadien de Montréal n’a jamais été considéré comme une des équipes repêchant le mieux à travers la Ligue nationale de hockey.

Le CH n’a jamais vraiment obtenu de vols au repêchage.

Il est clair qu’on peut penser entre autres à Brendan Gallagher (repêché en cinquième ronde en 2010) et à Jake Evans (repêché en septième ronde en 2014) qui représentent de belles aubaines.

Cependant, ce ne sont pas des sélections de la trempe des Henrik Zetterberg (septième ronde), Nikita Kucherov (deuxième ronde), Pavel Datsyuk (sixième ronde), Henrik Lundqvist (septième ronde), ou autres.

Par contre, lors du dernier repêchage, avec la sélection de Joshua Roy, le Canadien semblait peut-être avoir mis la main sur un beau vol.

Roy a connu toute une saison dans la LHJMQ et se développe vraiment comme un éventuel joueur d’impact pour le Tricolore.

Cette année, celui dont tout le monde parle comme un potentiel vol, c’est le défenseur américain, Lane Hutson.

En effet, ce n’est pas seulement à Montréal qu’on voit un vol en Lane Hutson. En effet, plusieurs recruteurs croient qu’il a de bonnes chances de se rendre dans la LNH.

Voici leurs propos.

« Ce que je peux te dire, c’est que nous l’avions sur notre liste et cela n’aurait pas été le cas si nous pensions qu’il était trop petit pour évoluer dans le circuit. Ça veut dire que nous pensions qu’il avait le caractère pour accepter une mise en échec. Je pense qu’à travers tes recherches, tu vas constater qu’il a de bonnes chances de jouer dans la LNH. »

– Un recruteur d’une équipe de l’Est

« Il a une vitesse de pieds impressionnante qui lui permet de trouver constamment des solutions avec la rondelle. »

– Un dépisteur de l’Association de l’Ouest

Ce qui aide énormément Hutson malgré sa taille, c’est son QI hockey et son impressionnante mobilité. Les deux jumelés ensemble permettent au défenseur américain de se faufiler sur la patinoire.

« Il est difficile à couvrir, il est comme un serpent avec la rondelle. »

– Un autre recruteur dans la LNH

« Des gars de même avec du caractère, ça prend un pouce et ça peut prendre 20 livres [raison du fait qu’ils vont beaucoup au gym]. Ils vont gagner en muscle et conserver leur vitesse. »

Bref, si Hutson se développe comme prévu et comme souhaité, il jouera clairement un rôle important chez le Canadien dans le futur.

« Au rang qu’il a été choisi, ça pourrait être un vol. »

Je vous relaisse ici l’article de Nicolas Cloutier regroupant les différents propos de plusieurs recruteurs au sujet de Lane Hutson.

PLUS DE NOUVELLES