betgrw

Kent Hughes serait prêt à conserver 50 % du contrat de Ben Chiarot

Jeremy Rutherford, reporter des activités des Blues de St-Louis chez The Athletic, est d’avis que Doug Armstrong (DG) est à la recherche d’un défenseur actuellement.

Selon lui, cinq candidats potentiels ont un fit qui pourrait intéresser les Blues : Jakob Chychrun, Mark Giordano, Hampus Lindholm, Zdeno Chara… et Ben Chiarot.

Après avoir parlé à d’anciens dirigeants, recruteurs, experts en espoirs et pros du cap salarial, il en est venu à la conclusion que la candidature de Chiarot avait beaucoup de sens.

Selon un recruteur sondé, un défenseur gaucher aux habiletés défensives et physiques serait parfait pour compléter la brigade défensive des Blues. Armstrong et Berube (coach) adorent les joueurs comme Chiarot…

Scott Wheeler, questionné par Rutherford, croit que Chychrun et Giordano seraient de meilleures options que Chiarot, mais que ce dernier apporterait tout de même beaucoup aux Blues.

Mais le problème, c’est le cap hit de Ben Chiarot : 3,5 millions $ cette saison, alors que les Blues ont à peine 22 379 $ de lousses sous le plafond salarial ce midi.

Mais c’est là que ça devient intéressant.

Selon Chris Johnston, le Canadien aurait fait savoir aux autres équipes qu’il était prêt à conserver 50 % du contrat de Ben Chiarot et donc, de la moitié de son cap hit d’ici la fin de la saison. Il l’a affirmé dans son Chris Johnston Show, à la 14e minute.

Chiarot à 1,75 million $, c’est attirant pour une équipe contender, non? Surtout quand on se rappelle que Mark Giordano possède un cap hit de 6,75 millions $, lui. Retrancher un défenseur et un 14e attaquant suffirait vraisemblablement à faire fitter Chiarot sur la masse salariale des Blues.

Ne me dites pas que les Blues sont pourris parce qu’ils ont perdu face à la 32e équipe de la LNH hier soir, OK?

À noter que Chiarot à un cap hit de 1,75 million $ pourrait bel et bien rapporter un espoir de qualité ou un premier choix… et que puisqu’il sera admissible à l’autonomie complète durant l’été, conserver une partie de son contrat n’aura aucune incidence la saison prochaine.

Johnston a rappelé que le Canadien était à la recherche de quelque chose qui ressemble à un choix de première ronde et un choix de troisième ronde en retour de Chiarot.

Et/ou peut-être d’un espoir de qualité (des Rangers?)…

Une transaction devrait se conclure d’ici une semaine selon Johnston.

Rappelons qu’une douzaine d’équipes aurait contacté le Canadien pour Chiarot. Parmi celles-ci, on peut penser aux Panthers, aux Maple Leafs, aux Rangers et aux Flames…

PLUS DE NOUVELLES