betgrw

Ben Chiarot : pas moins de douze équipes auraient contacté le Canadien

Ben Chiarot, à mon sens, devrait rapporter au moins un choix de première ronde au Canadien d’ici la date limite des transactions. Reste maintenant à savoir si un espoir de premier ou de deuxième plan s’ajoutera à la transaction ou non. Mais si on se fie à Eric Engels, il est loin d’être impossible d’y croire.

Selon lui, douze équipes auraient contacté le Canadien au sujet du vétéran défenseur. Pourquoi ça aide le Canadien et la valeur de Chiarot? Parce que plus il y a d’équipes dans la course, plus il y a de possibilités de voir une surenchère s’installer.

Et plus il y a une surenchère, plus il y a de chances de voir les offres augmenter en valeur.

Oui, je comprends, Chiarot ne performe pas à sa juste valeur en ce moment et oui, je comprends, il est même blessé pour le moment. Mais les DG à travers la LNH savent parfaitement qu’ils transigent pour obtenir le Ben Chiarot de l’an dernier et non celui de cette année. Personne ne performe chez le CH cette saison et il serait complètement injuste de juger le #8 sur ses performances alors qu’il joue pour une équipe abominable.

De plus, Chiarot a été excellent en séries éliminatoires l’an dernier et son style de jeu fit parfaitement avec le hockey printanier. Et au salaire qu’il fait présentement, il est le joueur de location par excellence.

Martin Biron croit que Chiarot ne vaut pas un choix de première ronde. Il croit cependant que Kent Hughes sera en mesure d’aller chercher un tel choix. Pourquoi? Parce qu’au cours des dernières années, plusieurs joueurs de soutien ont obtenu des retours similaires. Et encore là, c’est une situation qui avantage le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES