Joel Edmundson pourrait être opéré au dos selon Jeff Gorton

On a aperçu Joel Edmundson patiner légèrement (sans rondelle) avec Jonathan Drouin en début de semaine. Edmundson, à l’instar de Carey Price, essaie de nouveau de passer à travers les différentes étapes de son protocole de retour au jeu.

Non, Edmundson n’a pas arrêté de patiner, lui. Pas cette fois et pas encore, du moins…

Mais il a aussi dû recommencer sa rehab à zéro à quelques reprises cette saison après avoir ressenti de la douleur suite à certaines séances sur la glace. Comme Carey Price, il n’a pas joué depuis l’été dernier à Tampa…

Marc Bergevin nous avait confié peu de temps avant d’être congédié que le Canadien allait probablement devoir évaluer d’autres solutions avec Edmundson. On n’a jamais su ce que ça voulait dire aux yeux de Bergevin, d’autres solutions

Voilà que Jeff Gorton a confirmé à Eric Engels (Sportsnet) que l’opération au dos était bel et bien une option désormais pour Edmundson.

« À ce stade, l’option de l’opération est sur la table. Tout est sur la table avec lui. On a regardé pour des mesures alternatives telles qu’une deuxième opinion médicale ou une opération. On a fait ça. C’est une très, très dure année pour Edmundson. Il a parfois de très bons jours, puis des reculs dans sa guérison. Présentement, l’équipe médicale évalue les options alternatives afin qu’il soit OK. » – Jeff Gorton

Est-ce que Edmundson parviendra à effectuer un retour au jeu d’ici la fin de la saison sans opération? Si oui, sera-t-il en mesure de ne pas subir de setbacks? S’il se met à avoir mal au dos en patinant légèrement avec Jonathan Drouin, personne n’osera penser qu’Il sera en mesure d’encaisser des mises en échec dans le coin de la patinoire, right?

Tente-t-on l’ultime tentative présentement avant de s’avouer vaincu et d’y aller pour la table d’opération?

Edmundson, que plusieurs voient comme étant le futur capitaine de l’équipe, aura 29 ans cet été. Plusieurs hockeyeurs ne se sont jamais remis d’une blessure au dos à l’approche de la trentaine. Espérons sincèrement qu’Edmundson, Weber, Price et Staal n’auront pas tous disputé leur dernier match en juillet 2021…

Rappelons qu’en début de saison, le Canadien avait donné congé à Edmundson afin qu’il puisse passer du temps avec son père mourant. Par la suite, Edmundson était à quelques pratiques de revenir au jeu… mais il a malheureusement subi des setbacks.

Il manque énormément au Canadien cette saison et si vous voulez mon avis, ce serait le genre de vétéran alentour duquel je ne serais pas gêné de bâtir ma jeune défensive. #Leadership

À noter que la direction du Canadien est consciente de l’importance d’un gars comme Edmundson dans le vestiaire.

PLUS DE NOUVELLES