betgrw

Un jeune espoir des Rangers pourrait (bientôt) être échangé au Canadien selon Pierre LeBrun

Renaud Lavoie a confié hier que s’il ne s’était pas blessé légèrement samedi, Ben Chiarot aurait probablement quitté l’organisation montréalaise avant ou en même temps que Tyler Toffoli.

Quelques minutes plus tard, une (généralement bonne) source m’a tout simplement texté : Chiarot SERA le prochain à partir et ça se fera bientôt.

Puis, Pierre LeBrun a confirmé que les Flames auraient bien aimé accueillir Chiarot avec Toffoli, mais que le prix était un peu trop élevé aux yeux de Brad Treliving. Toujours selon LeBrun, Chiarot partira TRÈS fort probablement d’ici 7 à 10 jours (une fois son nom retiré de la liste des blessés?)… si bien sûr, sa blessure au bas du corps (cheville/pied?) guérit bien.

À noter que le Canadien serait à la recherche d’un choix de première ronde ou d’un espoir de haute valeur en retour de Chiarot et d’un petit quelque chose de plus. Les Panthers, les Bruins, les Maple Leafs, les Rangers, les Blues et les Stars ont tous été liés à Chiarot au cours des dernières semaines.

Tôt ce matin, LeBrun y est allé d’un tweet intrigant, nous suggérant de garder à l’œil la banque d’espoirs des Rangers. Le Canadien est en reconstruction, les Rangers sont prêts à miser gros pour gagner cette année et Jeff Gorton connaît très bien les gens en place à New York.

LeBrun a confié qu’actuellement, Gorton et Hughes aimeraient davantage ajouter des espoirs de qualité que des choix au repêchage à leur organisation. Ceux-ci seront en mesure d’aider l’équipe plus rapidement et l’équipe possède déjà énormément de choix au repêchage.

Rappelons que les noms des défenseurs Nils Lundkvist et Braden Schneider ont déjà été liés au Canadien en janvier. Il y a aussi Zac Jones (petit défenseur gaucher), Vitali Kravtsov (ailier russe rapide et offensif) et Matthew Robertson (grand défenseur gaucher) qui pourraient faire saliver le Tricolore.

Je crois malheureusement que les noms d’Alexis Lafrenière et de Brennan Othmann ne seront jamais prononcés par les Rangers…

Est-ce que le prochain geste de l’état-major montréalais, il se fera avec les Rangers? Lundkvist et Kravtsov sont les deux options les plus probables à mes yeux…

À noter que le nom d’Artturi Lehkonen a souvent été lié aux Rangers au cours des derniers mois.

PLUS DE NOUVELLES