betgrw

Rangers : surveillons le nom de Libor Hajek à Montréal, mais…

Parce que Jeff Gorton a passé les 15 dernières années de sa vie dans l’organisation des Rangers de New York, il est normal de le voir établir des connexions avec les gens qui ont marqué son passage là-bas. C’est vrai pour les joueurs, mais aussi pour des gars comme Nick Bobrov, récemment embauché par le Canadien pour travailler de concert avec Martin Lapointe.

Mais c’est aussi vrai pour des espoirs ou des jeunes joueurs.

Parce que le Canadien a des pièces qui peuvent intéresser les Rangers (Ben Chiarot, Artturi Lehkonen), parce que les Rangers ont une banque d’espoirs qui peut intéresser le Canadien et en raison des liens qui unissent les deux organisations, on peut s’attendre à les voir danser ensemble.

Et comme le CH veut plus d’espoirs que de choix au repêchage, le fit est grand.

Comme on en a déjà parlé, il y a plusieurs noms qui vont circuler à Montréal. Nils Lundkvist, Braden Schneider, Zac Jones, Vitali Kravtsov et Matthew Robertson sont tous des gars qui font jaser d’eux.

Mais on pourrait devoir en ajouter un : Libor Hajek.

Hajek est un défenseur défensif qui a près d’une centaine de matchs dans la LNH sous la cravate. Est-ce vraiment le type de joueur que veut le Canadien?

C’est Larry Brooks, à la base, qui a soulevé la possibilité.

Plus je regarde le tweet, plus je me demande si Brooks niaisait parce que le défenseur, qui a déjà écoulé son contrat d’entrée dans la LNH, n’est pas le plus rapide du lot, est plus âgé que les cibles du CH (il a 24 ans) et même s’il est grand, il ne domine pas sur la glace.

En fait, il a été un healthy scratch pendant ses 26 premiers matchs de la saison. Il a été envoyé en bas pour reprendre la forme.

Pourquoi ne jouait-il pas? Parce qu’on lui préférait, en début de saison, Nils Lundkvist et Jarred Tinordi.

Jarred Tinordi? Jarred Tinordi.

Ce qui me fait surtout penser que c’est une blague, c’est que Hajek a été acquis du Lightning quand Jeff Gorton a envoyé Ryan McDonagh à Tampa Bay il y a quelques années. La transaction n’a pas été un succès à New York, disons et c’est peut-être une manière de se racheter en prouvant que Gorton croit en lui.

Non, je ne vois pas ce gars-là être une pièce importante du retour contre un joueur comme Ben Chiarot ou Artturi Lehkonen. Je ne dis pas qu’il ne viendra pas à Montréal, mais si c’est le cas, ce sera un peu comme dans le cas de Tyler Pitlick, c’est-à-dire comme joueur de surplus.

PLUS DE NOUVELLES