betgrw

Kent Hughes repousse son point de presse à mercredi

Kent Hughes devait tenir un point de presse demain après-midi. Dans ce point de presse, il aurait parlé de son alignement de 23 joueurs et des joueurs blessés, notamment.

Toutefois, le DG du CH a repoussé le tout à mercredi. A-t-il des plans demain pour l’Action de grâce?

Il s’adressera aux médias à la dernière minute, donc. La saison commence mercredi pour le Tricolore. Certains joueurs vont s’adresser demain aux médias, eux. Après l’entraînement matinal (11h), il y aura une disponibilité médiatique pour eux.

Est-ce que le DG est en train de travailler sur une transaction? Possible. Il travaille peut-être sur un échange de l’un de ses attaquants.

S’il avait voulu se débarrasser d’un attaquant via le ballottage en vue de demain, il aurait dû en soumettre un aujourd’hui. L’alignement devra être envoyé à la LNH demain 17h, au plus tard. Et vu que Hughes n’a envoyé aucun attaquant au ballottage cet après-midi, des mouvements de personnel pourraient avoir lieu d’ici au point de presse.

Rappelons que Hughes a envoyé Madison Bowey et Corey Schueneman, deux défenseurs, au ballottage plus tôt dans l’après-midi.

Est-ce que Kent Hughes, qui a le premier choix en octobre lorsque vient le temps de sélectionner un joueur du ballottage, pourrait réclamer un autre joueur? Possible. Il n’a cependant présentement pas beaucoup d’espace sous le plafond salarial, surtout avec l’ajout du défenseur Johnathan Kovacevic.

Je dis bien que c’est possible, car une transaction pourrait avoir lieu d’ici là. Sinon, un jeune défenseur pourrait simplement aller en bas.

Si Hughes doit remettre son alignement de 23 joueurs dans moins de 24h, pourquoi ne parle-t-il pas le lendemain, soit mardi? La raison n’a pas été dévoilée, mais on peut/doit spéculer sur une transaction ou peut-être même l’état des blessés. On sait que Joel Armia devrait rater le premier match, au minimum, mais ça ne veut pas dire que son nom sera placé sur la liste des blessés. Nick Suzuki, Christian Dvorak et Mike Hoffman sont également sur la touche. Qu’est-ce qui se passe avec eux?

Oh, et Michael Matheson, aussi, soignerait une blessure (mineure).

L’état des blessés reste un peu nébuleux.

Dans tous les cas, ces blessures signifient simplement que les décisions de Hughes sont reportées. Comme l’a mentionné mon collègue Mathis Therrien ce matin, Michael Pezzetta et Rafaël Harvey-Pinard pourraient s’acheter du temps avec le grand club, donc.

Bref, la saison montréalaise commence mercredi soir contre les Maple Leafs. D’ici là, l’alignement sera officialisé, Kent Hughes aura parlé et surtout, l’état des blessés sera idéalement clarifié.

PLUS DE NOUVELLES