Le Canadien réclame Johnathan Kovacevic au ballottage

Depuis un petit moment, on se doutait que ce n’était qu’une question de temps avant que le Canadien ne réclame un défenseur au ballottage. Après tout, la brigade défensive est poreuse (et, pour la plupart de ses membres, pas de calibre LNH selon Alexandre Picard), et clairement, un peu de profondeur n’allait pas faire de mal.

Or, voilà que le CH vient finalement de réclamer un défenseur : Johnathan Kovacevic, des Jets de Winnipeg, rejoindra le Tricolore.

Il est un défenseur droitier, ce qui lui donne assurément une chance de se tailler une place à Montréal.

Pour être bien franc avec vous, je ne le connais pas vraiment, mais on parle d’un défenseur de 25 ans qui a un bon gabarit et qui a passé les trois dernières années dans la LAH. Il a disputé quatre matchs dans la LNH l’an dernier, that’s it.

Notons d’ailleurs qu’il a un contrat de trois ans en poche qui lui rapporte un peu plus de 750 000 $ par année s’il joue dans la LNH. Pas trop dispendieux.

Non, il n’est pas un futur défenseur de première paire, mais le CH a besoin de gars qui sont capables de tenir le fort pour permettre aux jeunes de se développer au bon endroit, et c’est probablement pour cette raison que Kent Hughes a cru bon de le réclamer.

Parce que de voir le Canadien réclamer Kovacevic, ça me laisse croire que Justin Barron ira commencer la saison avec le Rocket de Laval. Ce n’est pas une mauvaise chose, ceci dit : Barron n’est pas encore prêt à faire le saut (et c’est bien correct).

Peut-être aussi que Kovacevic est à Montréal comme police d’assurance advenant le cas où les absences de Joel Edmundson et de Mike Matheson se prolongent. Je sais qu’ils sont gauchers, mais d’une façon où d’une autre, ça va prendre des défenseurs dans la brigade de l’équipe.

Bref, un peu de profondeur chez les défenseurs droitiers qui risque de permettre de placer Justin Barron dans la bonne chaise à Laval. Ne reste qu’à voir si Kovacevic restera longtemps avec le grand club.

Prolongation

On savait que des défenseurs intéressants commenceraient à passer par le ballottage, et aujourd’hui, les Flames ont ballotté Juuso Valimaki. Le Finlandais, qui a eu 24 ans jeudi dernier, a déjà été un gros espoir des Flames et a déjà démontré de belles choses.

Avec un cap hit de 1,55 M$, il n’est pas trop dispendieux et, un peu comme Eric Engels, je serais surpris qu’il ne soit pas réclamé.

Je sais qu’il est gaucher, mais je ne serais pas surpris de voir le CH le réclamer demain. Il a déjà démontré de belles choses dans la LNH et un changement d’air pourrait l’aider à relancer sa carrière.

Voici d’ailleurs les autres ballottés du jour, pour les intéressés.

PLUS DE NOUVELLES