betgrw

Filip Mesar joue comme un gars qui veut rester chez les pros

Jean-François Houle l’a dit hier, le poste de Filip Mesar à Laval est loin d’être assuré. Effectivement, il y a présentement un surplus d’attaquants en ville.

Mesar pourrait donc être envoyé aux Rangers de Kitchener dans la OHL comme l’a mentionné mon collègue Jérémie Lussier hier.

Mais le jeune Slovaque ne joue pas comme un gars qui veut séjourner dans les juniors. Effectivement, il fait parler de lui chaque jour (ou presque).

Encore aujourd’hui, il s’est attiré les éloges de son entraîneur-chef et de son partenaire de trio, Anthony Richard.

Le Rocket affrontait les Senators de Belleville cet après-midi. Après avoir été dominée pendant 40 minutes, la troupe de Jean-François Houle est sortie en lion en troisième. En retard, 2-5, l’équipe a marqué trois fois lors du dernier tiers pour forcer la tenue d’une prolongation et éventuellement, des tirs de barrage. Malheureusement, elle s’est inclinée.

Comme le Canadien, le Rocket n’a pas gagné un match préparatoire. Mais Laval a joué six matchs de moins…

Pour revenir à Mesar, il a marqué le premier but des siens lors de ce match. Il a également fait parler son talent offensif en récoltant une mention d’aide sur le but de Richard.

La question concernant le jeune persiste, cependant : devrait-il jouer dans le junior en 2022-2023?

Un autre qui a connu un fort match, c’est Jan Mysak. Lui aussi a amassé un but et une passe. Il sera très important pour le Rocket cette saison, celui-là.

Pour ce qui est de William Trudeau, à 20 ans, il est encore éligible à jouer dans la LHJMQ. Serait-il mieux pour son développement d’y retourner cette année? Lui-même a été incapable de répondre à la question. S’il gagne son pari et convainc la direction lavalloise, il veut jouer des matchs, ceci dit.

Stéphane Leroux pense que le Québécois devrait aller avec l’Armada cette année avant de faire le saut chez les pros.

Laval commencera sa saison vendredi, alors qu’il accueillera les Senators de Belleville.

L’alignement officiel de l’équipe sera dévoilé très bientôt, donc.

PLUS DE NOUVELLES