Kent Hughes pourrait (sous peu) confirmer la nomination de deux conseillers spéciaux

La rumeur voulant que Vincent Lecavalier soit sur le point d’être nommé DG adjoint de Kent Hughes chez le Canadien a frappé un mur durant la journée d’hier.

Cependant, on a cru comprendre en écoutant Vincent sur les ondes du 91,9 Sports hier matin qu’il effectuait déjà certaines tâches pour son ancien agent et bon ami Hughes.

Rappel : Lecavalier a indiqué à LP Guy que la job d’assistant GM n’était pas faite pour lui en ce moment… qu’il souhaitait demeurer en Floride et qu’un tel emploi nécessitait un déménagement vers Montréal.

L’ancienne vedette du Lightning s’est toutefois mise à patiner (moins bien que sur la glace) lorsque LP lui a demandé pourquoi il regardait tous les matchs du Canadien depuis un mois, soit depuis la nomination de Kent Hughes à titre de DG de l’équipe.

Est-il déjà conseiller spécial au DG? A-t-il un titre officiel ou donne-t-il simplement des conseils à un chum après les matchs?

Frank Seravalli a indiqué hier soir que la nouvelle direction du Canadien souhaitait faire un reset culturel (culture reset) et que pour y parvenir, elle avait l’intention d’impliquer Lecavalier et un autre ancien joueur de la LNH.

Brad Richards? Son nom avait été lié au Canadien en même temps que celui de Martin St-Louis il y a un mois

Shea Weber, dont le lien avec l’organisation demeure très mystérieux?

Kevin Weekes, dont le nom a été soulevé lors de la première ronde d’entrevues pour remplacer Marc Bergevin?

Mike McKenna a demandé plus tôt dans la journée à Seravalli s’il y avait des chances de voir Lecavalier se joindre au front office montréalais et la réponse de ce dernier a été la suivante :

« Il est un peu trop tôt pour parler d’un poste d’adjoint au DG, mais je sais qu’il y a eu des discussions entre Lecavalier et le Canadien concernant un rôle potentiel […] Il existe une possibilité où Lecavalier puisse être assistant spécial au directeur général chez le Canadien. » – Frank Seravalli

Seravalli a ensuite surpris tout le monde en avançant que selon ses sources, le Canadien discuterait également avec un autre ancien joueur de la LNH afin de lui fournir un rôle semblable à celui de Lecavalier.

L’objectif derrière ces deux possibles ajouts? Complètement changer la culture à l’intérieur de l’équipe.

Gorton… Hughes… St-Louis… Lecavalier… Un autre ancien joueur… oui, les changements sont/seraient nombreux chez le Canadien.

D’autant plus qu’hier midi, Kent Hughes a confirmé que St-Louis pour Ducharme n’était que le premier de plusieurs changements à venir.

Espérons juste que l’expression « plus ça change, plus c’est pareil » ne s’appliquera pas ici.

À noter que Pierre LeBrun a indiqué hier soir que Lecavalier pourrait jouer un rôle chez le Canadien qui ressemble à celui de Scott Niedermayer à Anaheim, soit celui de conseiller spécial au département des opérations hockey.

PLUS DE NOUVELLES