betgrw

Martin St-Louis et Brad Richards : deux noms à retenir pour le Canadien?

Le milieu du hockey en est un de connexions. Il arrive parfois que deux hommes qui ne se connaissent pas décident de travailler ensemble (comme Geoff Molson et Jeff Gorton, notamment), mais souvent, ça fonctionne par les contacts. Il a connu un tel à telle place, ils ont un ami commun, etc.

Jeff Gorton, au cours de ses 15 années à New York, a connu bien du monde. Est-ce que certains d’entre eux pourraient le rejoindre à Montréal?

Attention : je ne parle pas simplement pour le poste de DG. Après tout, ça prend du monde en masse pour former une organisation et plusieurs rôles devront être comblés si jamais Gorton devait décider de faire un brin de ménage.

Et c’est là que ses années à New York pourraient entrer en ligne de compte.

Raphaël Doucet, sur Twitter, a soulevé la possibilité de voir des gars comme Brad Richards ou Martin St-Louis, pour ne nommer que ceux-là, débarquer à Montréal dans un rôle quelconque.

Benoît Allaire, Martin Biron, Daniel Doré et Gilles Léger sont aussi des noms suggérés par l’employé du 91.9 Sports.

St-Louis a connu Gorton lors de ses dernières années dans la LNH. Il avait été échangé aux Rangers et ils se sont connus là-bas.

Évidemment, il ne regorge pas d’expérience dans les bureaux de la LNH (il a été un conseiller spécial pour John Tortorella à Columbus), mais il pourrait potentiellement, s’i le désire, se tremper les pieds au sein de l’organisation de son enfance.

Brad Richards est aussi un nom qui m’interpelle. Pourquoi? Parce que le gars a travaillé pendant quatre ans comme conseiller sénior aux opérations hockey à New York sous le nouveau patron du Canadien.

Encore une fois, ce n’est pas pour le lancer comme DG, mais est-ce que celui qui est bilingue (merci à ses années à Rimouski) pourrait travailler au développement des jeunes? Comme assistant DG? Dans le recrutement?

Qui sait.

Ce que je sais, c’est qu’il est toujours bien d’injecter du talent à une organisation – comme quand Marc Bergevin a mis la main sur Joël Bouchard et Dominique Ducharme en 2018. Si on peut trouver un rôle à ces gars-là, pourquoi pas?

PLUS DE NOUVELLES