Juraj Slafkovsky s’est entraîné sur le deuxième trio

Ce matin, on a appris que Joel Armia allait possiblement manquer une bonne semaine d’activités et que Mike Hoffman est présentement évalué pour sa blessure.

Résultat des courses? Le CH a 11 attaquants en santé.

Armia s’est entraîné avec un chandail non-contact sur le quatrième trio et il avait des airs de placeholder pour un gars qui sera rappelé demain en provenance de Laval.

C’est du moins mon sentiment.

Je pense qu’on peut possiblement prendre l’alignement de l’entraînement du jour (en remplaçant Armia par un membre du Rocket) et avoir une bonne idée de ce qui nous attend demain soir.

Il est donc très intéressant de noter que Juraj Slafkovsky est sur le top-6.

Il est logique, dans les circonstances (autant l’état des blessés que ses performances à lui), de le voir potentiellement obtenir plus de temps de jeu.

Il n’était cependant pas acquis de le voir obtenir une place sur le deuxième trio avec des gars plus productifs que Jake Evans, mais il semble être rendu là.

Martin St-Louis a un plan qui semble en bien en marche avec le jeune.

C’est un test potentiel que j’aime bien… et je me demande ce que Shane Wright en pense, lui qui est dans la LAH pour deux semaines en ce moment.

Défensivement, le Canadien avait promis une rotation entre Jordan Harris, Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic. Le top-4 ne bougera pas et Chris Wideman est le défenseur #8 en ce moment.

Et voilà que Xhekaj semble être celui, à première vue, qui devrait céder son poste demain – si rien ne change.

Il ne faut pas s’en formaliser puisqu’il est normal que les jeunes défenseurs doivent sauter leur tour une fois de temps en temps avec le retour des réguliers. En début de saison, Mike Matheson et Joel Edmundson étaient blessés.

Est-ce que le ménage à huit défensivement durera longtemps? Après tout, en ce moment, il y a clairement un déséquilibre avec les attaquants et les défenseurs en santé.

En rafale

– Bien fait.

– À écouter.

– Oui, il est petit… mais il est bon.

– J’adore.

– Je n’y crois pas.

PLUS DE NOUVELLES