Shane Wright est cédé dans la LAH

Les joueurs ayant évolué en Europe le jour de leur sélection au repêchage de la LNH sont éligibles à jouer dans la Ligue américaine. Pour les joueurs ayant évolué dans la CHL, ce n’est pas le cas (avant l’âge de 20 ans).

C’est pour cette raison que Shane Wright est avec le Kraken de Seattle depuis le début de la saison, et ce, même s’il ne joue pas. Seattle ne veut clairement pas l’envoyer dans la OHL. Mais comme dans tous les aspects de la vie, il y a des exceptions à la règle.

Le jeune attaquant peut maintenant être cédé en bas à cause du fait qu’il a été laissé de côté cinq matchs consécutifs par le grand club. Voilà que c’est fait, officiellement, d’ailleurs. Toutefois, il ne pourra pas rester en bas éternellement. Wright pourra rester avec les Firebirds deux semaines avant d’être obligatoirement rappelé par le Kraken.

La direction de Seattle connaît cette exception et a essayé de le bencher cinq matchs de suite plus tôt cette saison, mais une blessure est venue ruiner les plans de l’équipe. En effet, alors que Shane Wright n’avait pas participé aux quatre derniers matchs de l’équipe, Jared McCann s’est blessé et le choix de premier tour de l’équipe a dû réinsérer l’alignement.

Cette saison, le #51 n’a récolté qu’une seule passe. Et elle était secondaire… Encore pire, il n’a tiré qu’une seule fois au but.

Pendant ce temps, Juraj Slafkovsky joue sur le quatrième trio à Montréal et a amassé trois buts et une passe en 13 rencontres. Le Slovaque pourrait aller dans la LAH sans condition, lui, mais ce n’est clairement pas le plan à court terme du Canadien.

Les deux autres joueurs repêchés avant Wright au dernier encan, Simon Nemec et Logan Cooley, jouent dans la LAH et dans le Big-10, respectivement. Le bon ami de Slaf ne connaît pas la saison la plus offensive de sa carrière (cinq points en 13 matchs), mais défensivement, il fait bien, lui qui a une fiche de plus-4. Cooley a presque un point par match à l’Université, lui.

Pour revenir à Wright, il sera intéressant de voir si son passage dans la LAH lui sera bénéfique. Sera-t-il en mesure d’amasser quelques points pour lui remonter le moral? C’est des retrouvailles avec des entraîneurs avec qui il ne s’entend pas très bien, donc. Rappelons qu’en début de saison, il avait refusé d’écouter leurs consignes.

En rafale

– Des nouvelles des espoirs de l’équipe :

Lane Hutson

Vinzenz Rohrer

Owen Beck

Logan Mailloux

– Super!

– Beau plateau.

PLUS DE NOUVELLES