Joel Armia pourrait revenir au jeu d’ici une semaine

Joel Armia n’a pas joué depuis le 12 novembre dernier contre les Penguins. Depuis ce temps-là, le Canadien a annoncé une blessure au haut du corps et il n’a pas joué.

Est-ce qu’il s’approche d’un retour au jeu? Plus ou moins.

Ce matin, pour la première fois depuis quelques jours, il a patiné avec ses coéquipiers après avoir sauté sur la patinoire en solo. Il l’a cependant fait avec un chandail lui interdisant de recevoir des contacts.

Selon ce que Renaud Lavoie rapporte, il n’est pas sur la liste des blessés, mais il pourrait revenir au jeu d’ici sept à dix jours.

Sans Joel Armia, le Canadien a donc seulement 12 attaquants en ville. Des 15 gars qui étaient présents en début d’année, Jonathan Drouin et Armia sont blessés tandis que Rem Pitlick est à Laval.

Ça laisse donc 12 gars… dont Mike Hoffman, qui n’a pas joué en troisième période samedi en raison d’une blessure et qui n’a pas participé à l’entraînement ce matin.

Comme le CH ne joue pas aujourd’hui, il ne faut pas s’attendre à un rappel en provenance de Laval. Ceci dit, si Armia et Hoffman ne peuvent pas jouer demain, il faudra rappeler quelqu’un en temps et lieu. Rem Pitlick? Anthony Richard? Rafaël Harvey-Pinard?

Pour ce faire, le nom d’Armia pourrait être (rétroactivement) placé sur la liste des blessés.

Après tout, ça va prendre des gars sur la glace demain contre les Sabres, mais aussi en vue du voyage de deux matchs (Columbus et Chicago) qui s’en vient.

La profondeur offensive a fondu comme neige au soleil, clairement.

En rafale

– Clairement.

– C’est fou.

– À noter.

– Incroyable.

– Clairement.

PLUS DE NOUVELLES