Le Phœnix éliminé, Joshua Roy pourra rejoindre le Rocket

Après Riley Kidney, voilà qu’un autre bon espoir du Canadien qui évolue dans la LHJMQ pourra se joindre au Rocket de Laval pour le reste du parcours éliminatoire.

Roy a été tout simplement sensationnel en éliminatoires, mais ça n’a pas été suffisant pour faire avance le Phoenix de Sherbrooke au tour suivant.

Évidemment, ce n’est pas parce que Roy s’amène avec le Rocket qu’il disputera réellement des matchs. Même que je serais surpris qu’on le jette dans la gueule du loup de cette façon. Mais comme c’est le cas pour Kidney, Roy pourra apprendre à vivre dans le hockey professionnel et le faire au meilleur des moments, alors que le calibre est à son plus haut et que la compétition est féroce.

De plus, le Rocket, mené par le capitaine Xavier Ouellet, a toute une équipe de vétérans en ce moment et je suis convaincu qu’ils prendront le jeune attaquant québécois sous leurs ailes. Il pourra également participer à toutes les rencontres d’équipe et aux entraînements, ce qui n’est réellement pas à négliger.

Même si Roy a été repêché en 5e ronde lors de dernier repêchage, il vient de connaître une des meilleures saisons de toute la Ligue canadienne avec Sherbrooke. En plus de ses 23 points en 11 parties éliminatoires, il a amassé un total de 119 points en 66 matchs lors de la saison régulière. De ses 119 points, 51 étaient des buts.

Malheureusement, Roy ne pourra pas évoluer pour le Rocket la saison prochaine, puisqu’il sera encore trop jeune pour être dans la Ligue américaine. Il devra donc se tailler un poste avec le Canadien (ce qui serait surprenant), ou retourner dans la LHJMQ pour une autre saison, où il devrait encore dominer.

En rafale

– Intéressant.

– Wow.

– Si Messi le dit.

– Il est excellent.

PLUS DE NOUVELLES