Joshua Roy freine la série de victoires des Remparts de Québec en récoltant cinq points

Ce n’est pas la première fois que l’on entend les noms de Joshua Roy et de Logan Mailloux pour leurs performances cette saison, et ils s’arrangent pour continuer de faire les manchettes.

Joshua Roy a récolté pas moins de cinq points dans une victoire de 5-1 face aux Remparts de Québec. Avec un tour du chapeau et deux mentions d’aide, le jeune espoir du Tricolore a freiné la série de victoires des Remparts à 14 matchs, en ayant participé aux cinq buts de son équipe.

Avec sa récolte de cinq points, Roy totalise maintenant 32 points, dont 12 buts, en 19 rencontres. Cela le place maintenant parmi le top 10 des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Fait un peu plus impressionnant, sa moyenne de points par match (1,68), le place au cinquième rang du circuit Courteau. Riley Kidney est tout juste derrière avec une moyenne de 1,61.

Cette victoire a une saveur de revanche pour le Phoenix de Sherbrooke, lui qui a perdu contre ces mêmes Remparts, mercredi.

Cependant, Roy n’est pas le seul à s’être démarqué en ce dimanche.

En effet, Logan Mailloux a aussi inscrit son septième but de la saison, en seulement 14 rencontres.

Owen Beck a aussi récolté deux mentions d’aide dans une défaite des siens face aux 67’s d’Ottawa.

 

Pour son but, Mailloux y est allé d’un autre tir dévastateur, comme il nous a habitué depuis son retour de blessure cette année.

Avec ce but, il a donné l’avance aux siens en portant la marque à 2-1 en première période.

Les Knights de London ont finalement gagné en tirs de barrage, et Mailloux en a profité pour inscrire un autre but.

Pour faire changement, l’espoir défenseur du CH y est allé d’un tir précis. Il en a profité aussi pour y aller d’une belle célébration suite à son but.

Les blessures et sa suspension ont beaucoup restreint le développement du jeune défenseur droitier. Il commence à prendre ses aises dans la ligue junior de l’Ontario.

Mailloux a d’ailleurs récolté trois buts lors de ses quatre dernières rencontres.

Décidément, son tir sera plus que la bienvenue à Montréal, s’il peut jouer dans la LNH.

L’avenir semble rose pour le Canadien de Montréal. Plusieurs espoirs de l’organisation trouvent le moyen de se démarquer avec de belles performances depuis le début de la campagne.

Si vous voulez en savoir plus sur les performances des espoirs du Tricolore, ne manquez pas nos Tours d’horizon, faits à chaque dimanche, par mon collègue Mathis Therrien.

Revoyez les espoirs qui se sont démarqués cette semaine, juste ici.

En rafale

– Tyler Myers contre Nikita Zaitsev, une option envisageable pour les Sénateurs?

– Il semble aussi être apprécié par les partisans.

– Une autre légende dans les hauteurs du United Center à Chicago.

– Belle analyse de Marc Dumont.

– Notre capitaine est en bonne compagnie.

PLUS DE NOUVELLES