Logan Mailloux ébranle un gardien avec un lancer foudroyant

Logan Mailloux impressionne grandement depuis son retour de sa blessure à l’épaule cette saison.

Le jeune défenseur de 19 ans produit à un rythme supérieur d’un point par match avec les Knights de London cette saison et a récolté son cinquième but en seulement 11 matchs. Il totalise maintenant 12 points.

Les Knights affrontaient les Greyhounds de Sault Sainte-Marie ce dimanche et ils ont gagné par la marque de 4-2.

Logan Mailloux s’est démarqué de plusieurs façons dans la rencontre, avec entre autres ce beau but en avantage numérique pour créer l’égalité 2-2.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul puissant lancer que Mailloux a décoché lors de cette partie.

Avec un lancer des poignets, il a atteint directement le gardien adverse, Samuel Ivanov, ce qui a secoué le jeune gardien.

Crédit spécial à Vincent Fournier de Let’s Go Habs pour avoir déniché l’extrait de Mailloux.

Heureusement pour le gardien canadien, il a pu terminer la rencontre.

L’espoir défenseur du CH s’est souvent fait remarquer pour son tir. Un défenseur droitier doté d’un tir aussi foudroyant pourrait bien aider le Tricolore dans les prochaines années.

On sait que le côté droit de la défense du Canadien laisse plutôt à désirer, même si la défensive inexpérimentée fait plutôt bien depuis le début de la saison.

Chris Wideman est le seul défenseur droitier utilisé par le CH en avantage numérique depuis le départ de Petry l’an dernier. Ce dernier ne semble pas livrer la marchandise comme on l’espérait.

Pour un défenseur à caractère offensif, axé sur la mobilité, son apport de trois maigres points cette saison, combiné avec ses multiples revirements, lui ont fait perdre son poste dans l’alignement partant du club pour quelques matchs déjà.

Dans les prochaines années, Mailloux pourrait certainement apporter de l’offensive à cette brigade défensive et pourrait même devenir un atout très intéressant sur l’avantage numérique.

Cette saison, la Sainte-Flanelle affiche une efficacité de seulement 16,3% avec l’avantage d’un homme, ce qui les place au 27e rang de la ligue à ce chapitre.

Compter sur un défenseur doté d’un puissant tir comme Mailloux serait plus que la bienvenue dans le club. Il pourrait faire oublier quelque peu la perte de Shea Weber sur l’avantage numérique.

Pour cela, celui qui a fait partie d’une controverse devra d’abord obtenir l’approbation de Gary Bettman avant de jouer dans la grande ligue.

En rafale

– Gallagher est reconnu pour déranger l’adversaire et Marc-André Fleury a son opinion sur le fougueux attaquant du CH.

– Pas moins de 10 tirs à trois points inscrits sur 15 tentatives seulement!

– Le Russe revenait d’une blessure et a inscrit deux buts et deux passes dans la rencontre.

– Quinn Hughes continue d’impressionner.

– Luongo a toujours dit, dès son plus jeune âge, qu’il voulait jouer dans la LNH. Il a vu juste, lui qui sera intronisé au Temple de la Renommée prochainement.

– L’espoir québécois des Twins du Minnesota a amassé de très belles statistiques cette saison dans le AA.

PLUS DE NOUVELLES