Joshua Roy : ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit rappelé

Comme tout le monde le sait, le Rocket de Laval a malheureusement perdu son premier match de la saison hier soir face aux Canucks d’Abbotsford.

C’est dommage considérant qu’accorder sept buts n’était certainement pas le départ souhaité pour la troupe de Jean-François Houle.

Le gardien recrue Jakub Dobes a été retiré à son premier match professionnel après cinq buts, ce qui n’est pas idéal, même s’il n’a somme toute pas été mauvais.

Malgré tout, on peut retenir beaucoup de positif de ce premier match du club-école du Canadien de Montréal.

Évidemment, il y a eu la bonne première impression de la paire formée par Mattias Norlinder et Logan Mailloux, qui risque d’être très intéressante à suivre cette saison.

Et à l’attaque, on retient l’excellent premier match chez les professionnels de Joshua Roy.

Le Québécois a été étincelant hier soir, amassant un but ainsi qu’une mention d’assistance.

Voici son superbe but.

L’espoir du CH n’a donc vraiment pas perdu de temps pour se faire remarquer avec le Rocket.

Après avoir connu un excellent camp avec le Canadien, Roy commence les choses en force à Laval.

À chacune de ses présences, l’attaquant du Rocket a su démontrer toute l’étendue de son talent, que ce soit par sa vision du jeu, son maniement de rondelle ou son tir.

Il a été menaçant tout au long du match.

C’est vraiment une bonne nouvelle que de voir Roy dominer dès le début dans la Ligue américaine, car cela montre qu’il est plus que prêt pour jouer chez les professionnels, et qu’il n’aura peut-être pas besoin d’une période d’adaptation.

Sa performance d’hier a d’ailleurs prouvé une nouvelle fois qu’il jouera sans aucun doute un jour dans la LNH.

Il pourrait même jouer dans la LNH dès cette année, parce que s’il continue de performer de la sorte, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit rappelé par le Canadien.

Si ce n’était qu’au mérite que le CH avait formé son alignement, Roy aurait commencé la saison dans la LNH.

Après quelques semaines, et potentiellement quelques déceptions et blessures à Montréal, je ne serais vraiment pas surpris de voir Roy être rappelé.

Je sais que présentement il est derrière Emil Heineman (qui a également connu un bon match hier soir) dans la hiérarchie considérant le fait qu’Heineman a été le dernier attaquant retranché du camp du CH, mais cela peut très bien changer.

Roy risque de se mériter quelques matchs dans la LNH dès cette saison, et pourrait obtenir un poste régulier avec le Tricolore la saison prochaine.

C’est donc à suivre.

Voyons voir comment il se comportera cet après-midi lors de son deuxième match professionnel de saison régulière en carrière.

En parlant du match d’aujourd’hui chez le Rocket, il faut noter qu’une grosse rotation aura lieu considérant tous les joueurs au sein de l’équipe.

Malgré cette rotation, Filip Mesar sera laissé de côté pour un deuxième match de suite.

Le choix de premier tour du CH en 2022 n’est donc vraiment pas dans les plans de Jean-François Houle présentement, ce qui n’est vraiment pas idéal.

Sera-t-il renvoyé dans le junior prochainement?

À suivre.

On remarque également que William Trudeau sautera son tour aujourd’hui après avoir connu un match très difficile hier.

PLUS DE NOUVELLES