Le Canadien de Montréal a un problème entre les mains : le développement de Filip Mesar.
L’an passé, le choix de premier tour de 2022 ne voulait pas aller dans la OHL, mais il est allé quand même. Je ne sais pas s’il est allé à reculons, mais il n’a même pas été point per game.
Cette année, aucune décision n’a été prise. Le jeune veut encore percer l’alignement du Rocket de Laval, mais mérite-t-il sa place après ne pas avoir dominé l’an dernier dans le junior et après un camp ordinaire?
Je pense qu’il devrait retourner dans la OHL pour dominer, mais qui suis-je pour décider?
Tout ça pour dire qu’en ce moment, aucune décision n’a été prise dans son cas. Même si le Rocket lance sa saison ce soir à Laval, le cas de Mesar n’a pas été réglé pour autant.
Selon Anthony Marcotte, le Canadien n’a toujours pas pris de décision. Il est encore à Laval en ce moment, mais il ne disputera pas le match de ce soir avec ses coéquipiers.
Aucune décision n’a encore été prise concernant Filip Mesar qui amorcera officiellement la saison à Laval comme ce fut le cas l’an dernier. Il ne sera pas de la formation de Jean-François Houle ce soir toutefois.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 13, 2023
Une chance que le Rocket n’a pas un alignement de 23 joueurs seulement. Sinon, de plus grosses décisions auraient été prises avant. Là, Jean-François Houle a le temps de penser à ses affaires en gardant plusieurs joueurs sur les lignes de côté.
Voici ce qui devrait être la formation inaugurale du Rocket ce soir contre les Canucks d’Abbotsford:
Heineman-Maillet-Roy
Kidney-Stephens-Armia
Farrell-Gignac-Andersson
Simoneau-Condotta-BourqueNorlinder-Mailloux
Trudeau-Lindstrom
Struble-P.-BissonDobes
Mann— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 13, 2023
Olivier Galipeau, Riley McKay, Filip Mesar, Jan Mysak, Jared Davidson, Nicolas Beaudin, Zachary Émond, Nathan Légaré et Brady Keeper sont les joueurs retranchés ce soir pour le match d’ouverture du Rocket.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 13, 2023
Rappelons que le coach du Rocket de Laval n’a jamais été vraiment élogieux envers Filip Mesar durant le camp. Il n’est pas étonnant, avec toute la profondeur dont il dispose, qu’il ne lui fasse pas de place dès aujourd’hui.
En ce moment, le CH semble chercher à s’acheter du temps dans son cas. Mais de la façon dont ça évolue, j’ai le sentiment que le Canadien cherche la bonne façon de l’envoyer dans le junior.
Ça n’augure pas bien pour son développement. Après tout, normalement, un choix de première ronde de 19 ans est au coeur du plan de match d’une organisation de la LNH. Non?
À suivre, donc.