betgrw

Jonathan Drouin devra apprendre à vivre avec un poignet « qui ne sera plus jamais comme avant »

Les dernières années n’ont pas été faciles pour Jonathan Drouin. Plusieurs blessures l’ont gardé sur les lignes de côté et il a aussi eu besoin de quelques mois en 2021 afin de prendre soin de lui pendant le parcours éliminatoire du CH.

Mais en ce moment, alors qu’il est à quelques semaines de voir le camp d’entraînement commencer, Drouin est en santé. On sait aussi qu’il est motivé à l’idée de jouer pour Martin St-Louis, ce qu’il a peu fait en 2022.

Il a même recommencé à jouer au hockey (semi) compétitif, ce qui démontre qu’il est possible pour lui de tenter de connaître une grosse saison 2022-2023 – qui est une année de contrat pour lui – avec le Canadien.

Est-ce que cela veut dire qu’il va assurément connaître une grosse saison? Cela ne veut pas dire ça, non. Après tout, il a toujours eu de la difficulté à exploser à Montréal et son poignet pourrait quand même l’affecter.

Après tout, comme l’a rapporté TVA Sports dans les derniers jours, Drouin se sent bien et il pourra commencer le camp comme tout le monde, mais malgré tout, son poignet est différent.

Et pour un joueur talentueux, ce n’est pas idéal.

En raison des sensations dans le poignet et du fait que les blessures ont des effets à long terme, Drouin sait qu’il doit s’habituer à travailler autrement. C’est une réalité avec laquelle il doit composer.

Certains jours, par exemple, il y a un brin plus de raideur.

Je pense que mon poignet ne sera jamais comme il était, ça fait partie de la business, ça fait partie du sport qu’on fait. – Jonathan Drouin

Brendan Gallagher, qui a été malchanceux au niveau des poignets au cours des dernières saisons, en sait quelque chose. Il pourra sans doute aider le Québécois là-dedans.

Mais comme je l’ai dit, il est très possible que le #92 connaisse une bonne saison quand même. Si le changement d’entraîneur le motive, cela pourrait ouvrir la porte à une bonne saison. Je ne vais pas prédire une grande saison à Drouin, mais je vais lui souhaiter quand même.

Kent Hughes doit aussi souhaiter une bonne saison pour Jonathan Drouin. Après tout, s’il arrive à l’échanger en cours de saison (en retenant une partie de son 5.5 M$), cela va permettre de faire de la place sur la masse et dans l’alignement.

Rappelons que la dernière équipe à avoir été liée à Drouin est les Coyotes. Ceci dit, à ce point-ci, c’est une destination moins logique.

PLUS DE NOUVELLES