Jonathan Drouin est excité à l’idée de jouer sous Martin St-Louis

Même s’il faisait partie de l’organisation l’an dernier, Jonathan Drouin n’a pas eu la chance d’évoluer sous Martin St-Louis, sauf pour deux petits matchs. Une blessure au poignet a plutot mis fin à sa saison. C’est pourquoi, en ce moment, Drouin a hâte. Il veut jouer avec St-Louis derrière le banc.

On peut dire ce qu’on veut de Jonathan, mais c’est un passionné de hockey. Sa vie tourne autour de ce sport. Et c’est exactement la même chose pour St-Louis. Il y a donc une connexion qui se fait à ce niveau et je comprends Drouin d’être excité à l’idée de jouer régulièrement sous un entraîneur qui partage sa vue sur le hockey. Les deux hommes ont un parcours extrêmement différent (Drouin repêché troisième au total et St-Louis qui n’a jamais été repêché), mais il partage le même amour et ça pourrait faire des flammèches.

Et oui, je comprends que plusieurs considèrent que Dominique Ducharme était la dernière chance de Drouin, que si c’était pour ne pas fonctionner avec, que ça ne fonctionnerait tout simplement pas à Montréal.

Mais je ne suis pas prêt à aller jusque là.

Les joueurs de talent se sont tous améliorés suite à l’arrivée de St-Louis l’an dernier. Et il ne faut pas oublier que Drouin était probablement le meilleur attaquant de l’équipe avant de se blesser. Il jouait du très bon hockey, surtout considérant tout ce qui entourait l’équipe à ce moment. On le voyait parfois même tenter des jeux défensifs, ce que je n’avais pas vu de lui depuis son arrivée à Montréal.

Évidemment, je ne dis pas que Drouin deviendra un pointeur d’un point par match. Je dis simplement qu’il mérite sa chance de se faire valoir, comme tout le monde. Si on ne prend que le talent pur, il est l’un sinon le meilleur joueur du Tricolore. Et avec ce que j’ai vu l’an dernier, je fais confiance à Martin St-Louis pour donner un second souffle à sa carrière.

En rafale

– Toujours sur Drouin : sa blessure va mieux.

– Je l’adore.

– Le PSG est trop fort.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES