betgrw

Joel Edmundson : les Oilers discutent de la possibilité d’aller le chercher

Ce n’est pas un secret pour personne : les Oilers ont besoin d’aide en défensive. Le club albertain a une bonne attaque, mais n’a pas les outils défensifs pour se rendre jusqu’au bout.

Heureusement pour eux, il y a des équipes de bas de classement qui veulent justement échanger des défenseurs.

Évidemment, il y a plusieurs candidats possibles, mais à l’interne, les Oilers en considèrent (notamment) deux : John Klingberg (qui était une cible du Canadien récemment) et Joel Edmundson.

C’est ce que rapporte Pierre LeBrun.

Attention : il n’est pas dit ici que des discussions ont eu lieu à cet effet ou quoi que ce soit dans le genre. Dans les faits, Kent Hughes n’a vraisemblablement pas encore parlé d’Edmundson à ses homologues.

C’est à l’interne, en Alberta, que ça se jase.

Ce n’est pas la première fois que le nom d’Edmundson, un gars de l’Ouest canadien, est lié aux Oilers. On se doutait déjà qu’il intéressait le club, mais là, ça semble plus clair.

Quand les plus gros informateurs du milieu en parle, c’est que c’est vraiment possible.

Est-ce que les Oilers seront les seuls à s’intéresser à l’assistant de Nick Suzuki? Non. En fait, il devrait y avoir beaucoup d’intérêt à son endroit, ce qui va faire monter les prix.

Et si les Oilers veulent encore danser avec le CH (Brett Kulak a aussi quitté le CH vers les Oilers l’an dernier), il faudra payer. Tout simplement.

Pourquoi? Parce que, dans les faits, le Canadien ne cherche pas forcément à échanger Joel Edmundson. Mais si le prix est bon, Hughes pourrait bouger. C’est ce qui s’est passé avec Artturi Lehkonen l’an dernier.

Rappelons qu’Edmundson a deux finales de la Coupe Stanley derrière la cravate (dont une victoire à Saint-Louis en 2019) et qu’il gagne 3.5 M$ pendant encore un an et demi.

PLUS DE NOUVELLES