betgrw

Eric Engels persiste et signe : Joel Edmundson va générer beaucoup d’attention d’ici le 3 mars

Des défenseurs comme Joel Edmundson, ça ne court pas les rues. Son style de jeu, son physique imposant, sa maturité et son leadership sur et hors glace font de lui un joueur spécial, un joueur que toutes les équipes veulent avoir dans leur alignement respectif.

Il n’est pas celui sur qui tu dois te fier si tu as besoin d’un gros but, mais il peut être celui sur qui tu dois te fier si tu as besoin de garder ton avance d’un but. 

Son nom suscite l’attention récemment, alors qu’une rumeur de transaction l’envoyant à Edmonton a vu le jour.

Mais au-delà des rumeurs, il y a une certaine assurance voulant que plusieurs équipes soient intéressées à ses services. Au risque de me répéter, Edmundson pourrait être bien utile pour certaines formations qui souhaitent faire un bout de chemin en séries éliminatoires.

On a vu de la façon avec laquelle il s’est comporté lors de la fameuse run du Canadien lors des séries de 2021 et cela, veut veut pas, doit attirer les 31 directeurs généraux de la LNH. Parce qu’on se rappelle qu’il avait été très, très solide en défensive et qu’il faisait partie du « Big four » à la ligne bleue avec Jeff Petry, Shea Weber et Ben Chiarot. 

Tout ça met en valeur l’importance d’avoir un gars comme lui dans un alignement et c’est exactement pour cette raison qu’Eric Engels soutient que d’ici le 3 mars, il va y avoir beaucoup, beaucoup d’intérêt pour les services du défenseur à caractère défensif.

Alors que nous voyagerons dans différentes villes de la LNH dans lesquelles le Canadien doit jouer au cours des prochaines semaines, nous nous attendons à entendre le nom d’Edmundson revenir beaucoup plus souvent. – Eric Engels 

Il sera surtout intéressant de suivre le dossier et de voir quelles seront les décisions prises par Kent Hughes. Le DG décidera-t-il de l’échanger à gros prix, ou décidera-t-il plutôt de le garder pour ses qualités de leader si on considère que le club passe par une période de reconstruction?

Parce que toujours selon Engels, il y a une réelle possibilité de le voir rapporter encore plus que l’échange de Ben Chiarot à la dernière date limite des transactions. Rappelons que Ty Smilanic, un choix de troisième ronde (devenu Cedrick Guindon) et un choix de première ronde sans protection en 2023 ont été obtenus par le Canadien en retour de l’ancien numéro 8.

Edmundson semble avoir un tout petit peu de difficulté à trouver son rythme cette saison, lui qui a manqué les dix premiers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au dos. Or, malgré tout…

Les équipes n’auront pas peur de payer le gros prix afin de faire l’acquisition de ses services, si on si fie aux dires du journaliste de Sportsnet. 

PLUS DE NOUVELLES