Joel Armia porte présentement les couleurs de la Finlande

L’attaquant du Canadien, Joel Armia, a été aperçu cette semaine en train de jouer un match préparatoire avec la sélection nationale de la Finlande. Il devrait donc représenter la Finlande au championnat mondial de fin de saison.

Armia a quitté Montréal en avril dernier pour des raisons familiales, raisons qui ont possiblement été dévoilées il y a quelques jours. Sa femme a donné naissance à leur premier enfant et il a certainement voulu être là pour sa famille.

Une question se pose toutefois : Pourquoi est-il prêt à jouer pour la Finlande, mais ne pouvait pas jouer pour le Canadien avant?

Il faut comprendre que sa femme, qui était à Montréal durant la saison, avait l’intention d’accoucher en Finlande. Armia ne pouvait donc pas assister à la naissance de son enfant en restant à Montréal. Le championnat du monde se déroule justement en Finlande à partir du 13 mai. De cette façon, il pourra jouer avec son équipe devant famille et amis tout en pouvant rester aux côtés de sa femme et de son enfant quand il ne jouera pas.

Le seul hic dans tout ça, est que le Canadien le payait quand même alors qu’il s’absentait et maintenant que la saison est finie, il veut rejouer, alors qu’Il n’y est pas obligé. Il s’agit d’un certain manque de respect envers l’organisation du Canadien, non?

Armia pourrait être échangé cet été et ceci pourrait être une nouvelle raison pour le Canadien de se séparer de son attaquant finlandais. Le gros attaquant finlandais a-t-il à coeur le CH?

Le championnat mondial de hockey commencera le 13 mai prochain et Armia ne sera pas le seul représentant du CH. Jordan Harris et Sean Farrell seront en uniforme pour aider les États-Unis dans ce tournoi de fin de saison. On attend encore avant de connaître quelques formations, dont celle du Canada. Y aura-t-il d’autres membres du Canadien?

En rafale

– Le Rocket l’emporte!

– Crosby fait un Crosby. Classique.

– Le porc épicé et le brocoli ont été bénéfique!

– Giannis n’arrête jamais.

– Bagarre de début de match à Dallas.

PLUS DE NOUVELLES