Joel Armia rentrera prématurément en Finlande pour des raisons familiales

Le Canadien a tenu un court morning skate ce matin à Brossard. Rappel : le Wild – sans Marcus Foligno, qui a testé positif à la COVID-19 et qui n’a pas volé jusqu’à Montréal avec l’équipe – affrontera le Canadien ce soir au Centre Bell.

Qu’est-ce que l’on doit retenir de ce court entraînement matinal optionnel?

1. Carey Price effectuera son deuxième départ de la saison. Il l’avait quasi confirmé lors de son point de presse d’hier, mais voilà que c’est officiel. Price risque de recevoir beaucoup plus de rondelles que vendredi soir dernier. Le Wild connaît beaucoup de succès présentement.

Malheureusement, ce n’est pas Marc-André Fleury qui affrontera Price et le Canadien. Cam Talbot et Marc-André Fleury se partagent le travail 50-50… et c’est au tour de Cam Talbot aujourd’hui.

Rappelons que Fleury avait signé un jeu blanc au Centre Bell plus tôt cette saison, étant nommé première étoile de la rencontre et recevant une solide ovation de la part des partisans montréalais.

2. Jordan Harris réintégrera enfin la formation. Il prendra la place de Corey Schueneman.

Les six défenseurs seront donc Jeff Petry, Alexander Romanov, David Savard, Joel Edmundson, Chris Wideman et Jordan Harris. Schueneman, Clague et Lagesson seront laissés de côté.


3. Jake Evans (virus autre que la COVID-19) n’a pas patiné ce matin et il ne sera pas en mesure d’affronter le Wild ce soir. Laurent Dauphin et Mathieu Perreault remplaceront donc Evans et Pezzetta (suspension) dans la formation.

4. Joel Armia, qui a patiné ce matin, ratera la rencontre de ce soir pour des raisons familiales. Paul Byron réintégrera toutefois vraisemblablement l’alignement.

Caufield – Suzuki – Anderson
Pitlick (R.) – Dvorak – Hoffman
Byron – Poehling – Gallagher
Perreault – Dauphin – Pitlick (T.)

Armia retournera en Finlande et a fort probablement disputé son dernier match de la saison (et son dernier avec le Canadien?) samedi dernier. On lui souhaite le mieux.

À noter qu’avec la défaite des Coyotes et la victoire du Kraken hier, le Canadien est presque assuré de terminer la saison au 31e ou au 32e rang… ce qui lui assurerait également un choix parmi les quatre premiers en première ronde (et parmi les deux premiers lors des rondes subséquentes).

Est-ce que les Habs subiront une sixième défaite de suite ce soir au Centre Bell? Est-ce que les gars offriront encore une fois une superbe performance défensive devant Carey Price? Marqueront-ils des buts, cette fois?

La réponse dès 19h00 sur les ondes de RDS.

Ah oui, j’allais presque oublier : Nicolas Deslauriers jouera sur le quatrième trio du Wild ce soir. Il s’agira d’un 500e match en carrière dans la LNH pour D-Low. Il serait surprenant de le voir jeter les gants face à qui que ce soit chez le Canadien, mais attendez-vous à le voir multiplier les mises en échec par contre.

À noter que Deslauriers n’avait pas vu (avant hier soir) sa famille depuis qu’il a été échangé par les Ducks. Sa famille se trouve actuellement au Québec et lui, il vit entre un hôtel au Minnesota et des hôtels sur la route.

Pour connaître l’alignement complet du Wild, cliquez ICI.

PLUS DE NOUVELLES