Il y a quelques semaines, on a vu Doug Armstrong (DG de l’équipe canadienne aux Olympiques) déclarer que si Carey Price était en mesure de revenir en forme, il allait non seulement être un gardien pour Team Canada, mais il sera LE gardien de confiance de ses entraîneurs.
Et Price veut (vraiment) participer aux Olympiques.
Mais pour ça, il devra se prouver avant. À moins qu’Équipe Canada soit désespérée, Price devra faire ses preuves à Montréal avant de sauter dans un avion en direction des Jeux.
C’est ce qui a été confirmé par le dirigeant canadien : si Price revient environ dans le temps des fêtes, il aura assez de temps pour se faire évaluer et pour voir s’il est de niveau pour aller à Pékin.
Canadian Olympic GM Doug Armstrong on #RealKyperandBourne show says if Carey Price can get back on the ice sometime around Christmas they still have time to evaluate his ability to play at Olympics.
— David Amber (@DavidAmber) December 7, 2021
La question se pose, donc : aura-t-il assez de temps pour se faire évaluer? Après tout, on sait que Dominique Ducharme a affirmé que son gardien ne devrait pas revenir avant Noël.
Renaud Lavoie, lui, parle de 2022.
D’un autre côté, on ne veut pas non plus lui mettre de la pression. Il doit y aller à son rythme, autant physiquement que mentalement, et c’est le plus important.
Cependant, si aller aux Jeux peut l’aider à retrouver le bonheur, il devra se conformer aux échéanciers et se dépêcher à revenir sur la glace afin de se prouver. Et parce que c’est Carey Price et qu’on ne sait pas trop qui sera le gardien #1 aux Jeux, tout porte à croire qu’il aura toutes les chances du monde de se prouver.
Le compte à rebours est parti.