Le Rocket a encore trois gardiens avec le club (mais Cayden Primeau joue toujours)

En début d’année, le Rocket de Laval a gardé les services de deux gardiens, soit Cayden Primeau et Michael McNiven. Ce dernier jouait un match sur deux et il a affirmé tout haut que le CH n’en avait que pour son comparse.

Depuis ce temps-là? McNiven joue peu et il joue mal. Même quand Primeau est allé à Montréal pour permettre à Jake Allen de soigner sa commotion, Kevin Poulin a pris une certaine charge de travail.

Sur papier, par contre, les derniers jours devaient être une sorte de rédemption pour le gardien ontarien. Avec 10 matchs en 23 jours, le Rocket allait avoir besoin de lui, mais il n’a pas bien fait. Il n’a rien donné en 10 minutes le 26 novembre, mais a donné cinq buts le lendemain.

Il n’a pas joué pour se donner des chances, malheureusement.

Cela fait en sorte que le Rocket a demandé à Poulin de rester proche et d’avoir trois gardiens dans l’environnement du club. Et clairement, c’est McNiven qui écope.

Pourquoi? Parce que celui qui a agi comme troisième gardien à l’entraînement ce matin ne cesse de voir Primeau jouer. Le gardien le plus en vue par le CH à Laval a joué les trois derniers matchs et tout porte à croire qu’il jouera le prochain.

Pourquoi avoir trois gardiens, donc? Est-ce parce que le Rocket veut un peu de police d’assurance au sein de son organisation (en cas de blessure à Montréal ou dans la LAH) et parce que les Lions peuvent remplacer Poulin efficacement? Il y a peut-être un peu de ça, oui.

Mais au final, on sent vraiment que le club veut punir McNiven. Pourquoi?

Un seul des trois gardiens du Rocket (Poulin) peut aller à Trois-Rivières. Des deux autres, le CH n’a aucunement envie d’envoyer Primeau dans la ECHL et ne peut pas le faire avec McNiven – du moins sans son accord. La manière de l’empêcher de jouer est de la placer troisième dans la hiérarchie des gardiens du club.

*Mise à jour : Kevin Poulin retourne à Trois-Rivières.

PLUS DE NOUVELLES