betgrw

Nous ne devrions pas voir Price en 2021, selon les dires de Renaud Lavoie

Le Canadien a disputé les 26 premiers matchs de sa saison avec une couple de joueurs blessés qui s’avèrent à être importants dans les succès qu’a connus le club l’an dernier. Shea Weber, Joel Edmundson, Carey Price… tout ce beau monde-là ne cumule aucun match à leur actif pour la saison 2021-2022.

Le gardien de but du CH a d’ailleurs fait les manchettes dans les dernières semaines, affirmant tout haut via une de ses publications Instagram qu’il avait des problèmes de consommation et qu’il allait se soumettre au protocole de la ligue à cet effet.

Sa blessure au genou a aussi fait couler beaucoup d’encre, rappelons-le. 

Mais là, le tout semble se replacer tranquillement pour le numéro 31. Il est revenu en ville depuis déjà quelque temps et a même été aperçu en train de patiner légèrement à Brossard cette semaine.

Cela ne veut toutefois pas dire pour autant qu’il se rapproche d’un retour au jeu. Renaud Lavoie, après le match d’hier, a déclaré sur son compte Twitter qu’on ne devrait pas le voir avant 2022.

On sait que le plan de Gorton est assez simple avec son gardien. Le VP des opérations hockey ne veut surtout pas presser les choses et veut lui laisser tout le temps au monde de se remettre sur pieds comme il le faut.

De toute façon, avec la saison que connaît l’équipe, il n’y a aucune raison de le précipiter vers un retour au jeu. L’équipe est pratiquement éliminée des séries éliminatoires, à ce point-ci de l’année… même si nous venons tout juste de franchir le quart de la campagne.

Les Jeux olympiques, dans tout ça?

Il serait assez surprenant de le voir y participer compte tenu du fait que les Jeux se tiendront du 4 au 20 février 2022. Il va lui manquer un peu de temps afin de prouver qu’il fait encore partie de l’élite de la LNH et c’est ce qui pourrait jouer dans la balance au final.

C’est malheureux, mais il faudra encore attendre une secousse avant de le voir devant la cage du Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES