«Je crois que Montréal a fini de collectionner les choix et les espoirs» – Darren Dreger

Comme vous le savez, la date limite des transactions est dans deux jours. Le Canadien est cité parmi certaines rumeurs, mais arrivera-t-il à échanger certains morceaux qui sont potentiellement disponibles?

Se laissera-t-il convaincre de laisser partir certains morceaux?

Dans un peu plus de 50 heures, on aura les réponses à nos questions. D’ici là, on verra comment Kent Hughes, un DG qui aime bouger, travaillera pour améliorer le club à long terme.

Ce qu’on doit garder en tête, concernant le Canadien, c’est le fait qu’ultimement, on sait que des jeunes défenseurs seront échangés, question de faire de la place à ceux qui poussent et pour maximiser la banque d’espoirs du club à la ligne bleue.

Mais est-ce que cela se fera cette semaine? Pas forcément.

En tout cas, Darren Dreger, sur les ondes de TSN 690, a affirmé que de son côté, il n’avait pas entendu de bruit par rapport au fait que le CH pourrait échanger un jeune défenseur cette semaine.

Cela ne veut pas dire que ça ne se fera pas, mais c’est quand même un bon indice.

Mais dans tout ça, il y a quand même une phrase qui a été prononcée par l’informateur et qui est, à mes yeux, assez révélatrice de la suite des choses chez le Canadien de Montréal.

Laquelle?

Je crois que Montréal a fini de collectionner les choix et les espoirs. – Darren Dreger

En gros, cela veut dire qu’à ses yeux, il est possible que le CH n’ait pas envie, par exemple, de laisser partir Jake Allen contre un vulgaire choix de septième ronde juste pour faire de la place.

Ça concorde avec les infos qui veulent que Hughes soit le genre de DG à fixer à un prix et à ne pas en déroger. Ça concorde aussi avec le fait que le DG, dans le cas d’Allen, n’a pas peur de finir la saison à trois gardiens.

En parlant d’Allen, on doit se demander si les Devils et l’Avalanche sont des options.

Est-ce que cela veut dire que le Canadien ne va échanger aucun joueur actuel contre un choix ou un espoir? Non, ce n’est pas ce que cela veut dire quand on analyse les propos de Dreger.

Ça veut dire que les gars ne seront pas échangés à tout prix.

Et surtout, selon moi, ça veut dire que la prochaine étape (que ce soit en mars ou cet été), c’est de prendre de ces jeunes-là et de ces espoirs-là pour aller chercher le prochain Kirby Dach ou Alex Newhook.

PLUS DE NOUVELLES