John Sedgwick nommé DG du Rocket de Laval

Nouvelle intéressante ce matin.

Le Canadien de Montréal a annoncé que le DG adjoint John Sedgwick a vu son contrat être renouvelé par le club. Le bras droit de Kent Hughes est donc en ville pour y rester.

Celui qui est avec le club depuis 2013 a signé un contrat «de plusieurs saisons» avec le CH.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au quotidien, Sedgwick s’occupe de négocier des contrats, de gérer les situations en lien avec la convention collective, mais aussi du cap salarial.

Il est reconnu comme celui qui a permis à Marc Bergevin, pendant la pandémie, de naviguer avec très peu de lousse sous le plafond.

Rappelez-vous quand les Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Alex Romanov, Paul Byron et compagnie allaient sur le taxi squad pour sauver des sous chaque jour : c’est lui qui gérait le tout.

Il a visiblement fait bonne impression auprès de la nouvelle direction du Canadien. Et ce n’est pas comme si les contrats de Shea Weber et de Carey Price lui ont rendu la tâche facile dans les dernières années non plus.

Mais ce n’est pas tout puisque dans le communiqué, on apprend aussi que Sedgwick, qui parle français, devient du même coup le DG du Rocket de Laval, dans la LAH.

C’est effectif dès maintenant.

Il arrive que le club de la LAH soit simplement géré par les dirigeants de la LNH – comme c’était le cas avant à Laval. Mais là, voilà que le club-école du CH a maintenant son propre DG. C’est une belle opportunité pour lui.

Et selon Jeff Gorton, le VP du CH, c’est mérité.

Son apport à la gestion globale de nos équipes affiliées, que ce soit avec le Rocket ou avec les Lions, mérite d’être souligné. – Jeff Gorton

Il faut savoir que Sedgwick est le gouverneur principal du Rocket depuis 2017, soit depuis la création du club. C’est aussi lui qui a supervisé le dossier des Lions et de leur arrivée à Trois-Rivières.

Le CH en garde visiblement un bon en ville.

PLUS DE NOUVELLES