Il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant que la reprise estivale du CMJ 2022, qui débutera le 9 août prochain, se mette en branle. Ce sera l’occasion pour les partisans du CH de suivre plusieurs de leurs espoirs, même si certains d’entre eux ont refusé d’y participer.
Parce que même si Oliver Kapanen et Petteri Nurmi font partie de ceux qui ont accepté, ce n’est pas le cas de Juraj Slafkovsky, de Filip Mesar ou de Vinzenz Rohrer.
Évidemment, plusieurs attendent de voir si Kaiden Guhle, l’un des meilleurs espoirs de l’équipe, retrouvera sa place à titre de capitaine d’Équipe Canada junior, mais voilà qu’aujourd’hui, on apprend qu’un autre espoir du Canadien, Jan Mysak, y sera, lui qui représentera les Tchèques.
👥 V této sestavě míří čeští junioři na odložené MS v 🇨🇦 Edmontonu! #U20CZE #narodnitym #jakolev
👉🏻 https://t.co/45BnlM7nNY pic.twitter.com/1rKQejoaeL
— Bronzový nároďák (@narodnitym) July 28, 2022
Rappelons qu’à l’hiver dernier, Mysak y était également et qu’il était le capitaine de la formation tchèque. À moins d’une surprise, je m’attends à ce qu’il conserve son titre cet été.
Ceci dit, Mysak aurait bel et bien pu ne pas y être. Suite à son long parcours en séries dans la OHL et à la Coupe Memorial avec les Bulldogs d’Hamilton, il est arrivé au camp d’évaluation de l’équipe tchèque en traînant une blessure.
Par contre, si Mysak est déjà légèrement blessé, ce n’est peut-être pas l’idéal pour lui de prendre part au tournoi et de se rendre au camp d’entraînement du CH tout juste après. Je comprends qu’il est fier d’être le capitaine de son pays et peut-être qu’il est moins amoché qu’on peut le croire, mais ce sera à surveiller.
Ce que ça me laisse croire, cependant, c’est que la direction du Canadien ne semble pas empêcher ses joueurs d’y aller. Dans le cas de Slafkovsky et de Mesar, ça leur aurait été déconseillé, mais on ne semble pas leur fermer complètement la porte s’ils veulent absolument y aller.
Est-ce que ça veut dire que Guhle ira au tournoi s’il veut y aller? Possible, mais en ce moment, ça ne semble pas «probable».
On verra donc ce que Mysak saura accomplir durant le tournoi, mais clairement, il sera l’un des gros espoirs du CH qui y seront. J’aime bien le potentiel du jeune Tchèque et j’ai bien hâte de le voir en action dans deux semaines.