CMJ 2022 : Oliver Kapanen et Petteri Nurmi seront de l’équipe finlandaise

Avec la reprise du CMJ 2022 qui débutera le 9 août prochain (donc dans à peine moins de deux semaines), les différentes équipes en sont au stade des derniers préparatifs pour finaliser leur formation. Des camps d’évaluation sont tenus depuis quelques semaines et l’heure est maintenant aux décisions.

Plus tôt aujourd’hui, on apprenait que Vinzenz Rohrer, un espoir du CH, avait décidé de ne pas prendre part au tournoi pour se reposer après une grosse saison. Juraj Slafkovsky et Filip Mesar ont pris la même décision (sur recommandation du CH) il y a quelques jours.

Et à la grandeur de la LNH, beaucoup d’autres espoirs ont décidé de se retirer. Ces trois-là ne sont (vraiment) pas les seuls.

Or, voilà qu’on apprend maintenant que deux espoirs du Canadien prendront part au tournoi : Oliver Kapanen et Petteri Nurmi. Ils feront partie de l’équipe finlandaise, tel qu’annoncé par cette dernière.

Ainsi, Kapanen et Nurmi deviennent les deux premiers espoirs du CH dont la présence au CMJ cet été est confirmée. Je ne m’attends pas à ce qu’ils soient les seuls, ceci dit.

Rappelons que Joshua Roy, Riley Kidney, Owen Beck, Lane Hutson, Luke Tuch et Blake Biondi sont des options pour leur équipe respective (ils ont fait le camp d’évaluation, du moins) et que Jan Mysak et Kaiden Guhle étaient présents au tournoi l’hiver dernier.

Kapanen et Nurmi faisaient également partie de l’équipe finlandaise dans la bulle à Edmonton l’an dernier, qui est assez semblable à celle qui reprendra l’action cet été. Nurmi n’était cependant pas membre du CH à ce moment, lui qui a été repêché il y a quelques semaines à Montréal (en septième ronde), mais il avait inscrit une passe et avait maintenu une fiche de +5.

On surveillera évidemment Kapanen, un choix de deuxième ronde du Canadien en 2021, avec beaucoup d’attention, lui qui est un espoir très intriguant dans la pépinière du Canadien. Nurmi aussi, évidemment, mais les chances de le voir atteindre la LNH éventuellement sont bien moins grandes que celles de voir Kapanen y arriver, disons.

Bien hâte de voir qui seront les autres espoirs du Canadien qui prendront part au tournoi…

En rafale

– Alexander Romanov dans l’uniforme des Islanders, c’est bizarre.

– On lui souhaite.

– Johnny Gaudreau et Patrik Laine joueront-ils sur le même trio l’an prochain?

– Pour entendre la chronique baseball de mon collègue Charles-Alexis Brisebois sur les ondes du 91,9 Sports, c’est ici.

– Belle prise à OKC.

PLUS DE NOUVELLES