Au tour de Vinzenz Rohrer de se retirer du CMJ tenu cet été

Quand on regarde la pépinière d’espoirs du Canadien à l’heure actuelle, le nom de Vinzenz Rohrer n’est pas forcément le premier qui saute aux yeux. Un choix de troisième ronde du CH en 2022, l’Autrichien a connu une bonne première saison dans la OHL (25 buts et 48 points en 64 matchs), mais il est encore à quelques années d’atteindre la LNH.

Il est cependant né sur le tard, lui qui n’aura 18 ans que le 9 septembre prochain. Ça donne un peu plus de temps pour son développement, en gros.

Ceci dit, Rohrer est tout de même l’un des meilleurs joueurs juniors de l’Autriche. Il avait fait partie de l’équipe autrichienne au CMJ qui avait eu lieu à l’hiver dernier (et qui a finalement été reporté) et il allait définitivement y avoir une place pour lui s’il voulait revenir pour la reprise estivale du CMJ.

Par contre, on ne verra pas Rohrer durant la reprise du tournoi. La fédération autrichienne de hockey a annoncé plus tôt aujourd’hui que Rohrer, tout comme Marco Kasper (Red Wings), ne seront pas de l’équipe au mois d’août étant donné qu’ils prendront du repos après une saison chargée.

Rohrer se joint donc à Juraj Slafkovsky et Filip Mesar, qui ont tous les deux refusé l’invitation de la Slovaquie pour prendre part au CMJ. Trois des cinq premiers choix du Canadien en 2022 n’y seront pas, donc.

Ceci dit, rappelons qu’il pourrait y avoir des espoirs du CH au tournoi cet été. Riley Kidney, Joshua Roy, Owen Beck, Luke Tuch, Lane Hutson et Blake Biondi sont présentement au camp de leur pays respectif et ils ont tous une chance de faire la coupure.

Rappelons également que Jan Mysak, Oliver Kapanen et Kaiden Guhle ont pris part au tournoi l’hiver dernier et que jusqu’à maintenant, rien n’indique qu’ils ont refusé une invitation en vue de cet été. Cependant, je doute sérieusement que le CH laissera Guhle prendre part au tournoi. 

Bref, après Slafkovsky et Mesar, au tour de Rohrer de se désister après une grosse saison. Clairement, un tournoi estival n’a pas le même attrait qu’un tournoi à l’hiver, et c’est logique : les gars doivent prendre un peu de repos et les camps d’entraînement débuteront presque immédiatement après la reprise du CMJ.

Oui, la décision d’annuler la reprise estivale du tournoi est sensée. Je ne sais pas si elle ira de l’avant, mais on comprend pourquoi certains la considèrent logique.

En rafale

– Brady Tkachuk a hâte d’affronter son frère plus souvent. Les deux sont désormais dans la même division.

– Devon Toews est tout un joueur de hockey.

– Maurice Richard aurait pu jouer à Toronto.

– Signature mineure au Colorado.

– Kris Bryant est bien dans son nouvel environnement.

PLUS DE NOUVELLES