betgrw

Jake Allen : plus les tests avançaient, moins bien ça allait

Le Tricolore s’est incliné 3 à 2 en période de prolongation face aux Red Wings de Détroit hier soir, gracieuseté du deuxième but inscrit dans le match de Dylan Larkin. Ce dernier s’est d’ailleurs retrouvé au cœur de la raison du départ de Jake Allen en fin de première période.

Larkin est entré sévèrement en collision avec le gardien du CH, qui lui a dû quitter le match pour passer les tests du protocole des commotions cérébrales. Au moment de l’impact, Allen semblait toutefois correct et a même déclaré à son entraîneur qu’il voulait continuer à être devant le filet.

Par contre, l’observateur de la LNH en matière de commotions (ou spotter, si vous aimez mieux) en a décidé autrement et a obligé Allen à aller passer les fameux tests.

Selon un article du Journal de Montréal, ces tests ont bien commencé pour Jake mais plus ils avançaient, moins bien ça allait. « Quand le spotter demande que le joueur sorte, ils lui font passer des tests pour voir où il en est. Plus ça avançait, moins bien ça allait pour Jake. Ça été la décision du spotter plus que celle de notre personnel médical de ne pas le renvoyer dans le match en deuxième période, » a confié Ducharme après le match.

C’est là qu’on voit et que l’on comprend l’importance des spotters dans la LNH. Leur job est de protéger les joueurs contre eux-mêmes et ça fonctionne, comme on a bien pu le voir hier soir dans l’affrontement Montréal-Détroit.

Jake Allen allait faire à sa tête si l’observateur de la LNH en matière de commotions n’était pas là et c’est là que ça peut être dangereux pour un joueur.

Avec la défaite d’hier, la fiche du CH s’élève donc à 4-10-2.  Le Canadien, qui sera à Boston ce soir, se retrouve maintenant sans son gardien numéro un ni son numéro deux. Une autre tuile qui se rajoute à l’organisation, elle qui voit son infirmerie complètement pleine par les temps qui courent. T’sais, quand ça va ben? 

Le club a rappelé Cayden Primeau de son club-école après le match pour pallier à la perte d’Allen. Et avec ce qu’on a vu de Samuel Montembeault hier soir, il y a des chances de voir Primeau être devant la cage des siens au TD Garden.

PLUS DE NOUVELLES