betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Jan Mysak et Sean Farrell continuent sur leur belle lancée

Un nouveau dimanche signifie une autre analyse des performances des nombreux espoirs du Canadien de Montréal qui ont retenu l’attention cette fin de semaine à travers les diverses ligues de la planète.

Voici donc sans plus tarder le tour d’horizon des espoirs du tricolore pour cette fin de semaine.

Jan Mysak – Centre – 19 ans

La semaine dernière, nous nous étions quittés avec un Jan Mysak comptant 12 points dont six buts en 12 matchs. Eh bien, cette fin de semaine, Mysak a disputé deux nouveaux matchs, et a récolté deux buts dans chacun de ses deux matchs.

Voici ses buts lors du match de vendredi (victoire de 4 à 2 des Bulldogs d’Hamilton) :

Le deuxième a été inscrit dans un filet désert.

Et voici ses buts d’hier soir (défaite de 6 à 3 face aux 67 d’Ottawa) :

L’espoir tchèque compte désormais 10 buts et six passes pour un total de 16 points en 14 matchs. Espérons qu’il continuera de dominer, et qu’il pourra se joindre au Rocket de Laval la saison prochaine.

Sean Farrell – Ailier gauche – 20 ans

Le jeune Américain connaît tout un début de saison universitaire avec l’Université d’Harvard. Malgré le fait que sa production impressionnante ait diminuée dans les derniers matchs, Farrell continue d’être l’un des meilleurs joueurs d’Harvard même lorsqu’il ne noircit pas la feuille de pointage.

Hier soir, Farrell disputait son 7e match de la campagne, et malgré le fait qu’il n’a pas inscrit de point, il a donné la victoire à son équipe en tirs de barrage avec un beau tir entre les jambes du gardien.

Même si les statistiques de Farrell ne sont plus complètement démesurées, on remarque tout de même qu’il produit à un rythme plus qu’acceptable pour sa première saison au niveau universitaire.

Il compte 11 points (cinq buts et six passes) en 7 matchs.

Il sera intéressant de suivre comment le CH gèrera la suite des choses dans son cas, lui qui se dessine comme un excellent choix pour un espoir de quatrième ronde de l’encan 2020.

Riley Kidney – Centre – 18 ans

L’espoir tout fraîchement repêché par le CH avait affirmé plus tôt cette saison qu’il comptait brûler la LHJMQ cette saison. Eh bien disons que pour l’instant Kidney convertit ses paroles en actions.

Encore hier, il a connu une excellente performance en récoltant trois points (un but et deux passes) dans une victoire de 6 à 4 des Titans de l’Acadie-Bathurst face aux Cataractes de Shawinigan.

Il compte désormais 11 buts et 15 passes pour un total de 26 points en 17 matchs. Il est à égalité avec Joshua Roy (autre espoir du CH) au troisième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Joshua Roy – Ailier gauche – 18 ans

En voilà un autre qui vient tout juste d’être repêché par le tricolore, et qui performe extrêmement bien dans la LHJMQ cette saison.

Ce vendredi, Roy a enregistré un but et une passe dans une victoire de 5 à 3 du Phoenix de Sherbrooke face Huskies de Rouyn-Noranda.

Il compte maintenant 10 buts et 16 passes en 15 matchs. C’est bon pour le troisième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ tout comme Kidney.

Prolongation

En Rafale :

  • Xavier Simoneau a inscrit une passe hier dans une victoire de 5 à 2 des Islanders de Charlottetown. Il a 24 points en 14 matchs cette saison.
  • Jakub Dobes était dans les buts cette fin de semaine pour une victoire de 4 à 3 (23 arrêts pour lui) et une défaite de 2 à 0 (20 arrêts pour lui). Il présente maintenant une fiche de 7-2-0, et des statistiques encore folles (1.39 de moyenne de buts alloués par match et un pourcentage d’efficacité de 0.946).
  • Jacob Olofsson a été échangé au Frolunda FC (l’équipe de Mattias Norlinder).

PLUS DE NOUVELLES