betgrw

Samuel Montembeault n’a pas été en mesure de faire le travail escompté face aux Wings

Le Canadien était en visite dans la ville de l’automobile hier soir pour y affronter les Red Wings de Détroit, club qu’il avait déjà battu deux fois depuis le début de la campagne. On pouvait s’attendre à un match ordinaire et c’est un peu ce qui s’est passé.

L’histoire de la rencontre s’est toutefois déroulée en fin de première, alors que Dylan Larkin est entré solidement en contact avec Jake Allen après un jeu où le joueur des Wings a semblé se faire pousser par Jeff Petry. En fin de compte, Allen a dû quitter le match pour passer les fameux tests du protocole des commotions cérébrales, et le CH a dû faire appel à son deuxième gardien pour terminer le match.

Samuel Montembeault a donc eu la chance de démontrer à son entraîneur et à ses coéquipiers ce qu’il avait dans le ventre… et disons que ça ne s’est pas trop déroulé comme le principal intéressé l’aurait souhaité.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que Samuel est entré dans le match alors qu’il restait environ 45 secondes à jouer au premier vingt. Il a donc dû sauter dans la mêlée sans même être échauffé, et vous savez comme moi que ça peut jouer des tours à un gardien lorsqu’un tel scénario se produit. Mais heureusement, le cerbère n’a reçu aucun tir avant que la sirène se fasse entendre pour envoyer les joueurs au vestiaire après la période d’engagement.

C’est en débutant la deuxième que le tout s’est gâté. Montembeault a accordé un premier but à Larkin sur le premier tir qu’il recevait dans le match… et un deuxième moins de deux minutes plus tard à Pius Suter, sur le deuxième tir qu’il a reçu.

Et tu ne peux pas t’attendre à ça de la part de ton deuxième gardien. Surtout de la façon avec laquelle ces buts ont été accordés.

Montembeault a été correct durant le reste du match, mais le Canadien avait l’avance au moment où il a fait son entrée dans la rencontre et le vent a littéralement changé de côté en l’espace de trois minutes et demi.

Dominique Ducharme ne semblait pas avoir une énorme confiance en lui et les choses ne s’amélioreront certainement pas avec ce qui est arrivé hier soir face aux Red Wings.

Le Canadien disputera la victoire aux Bruins de Boston, ce soir, au TD Garden. Rappelons que Cayden Primeau a été rappelé par l’organisation du CH après le match d’hier en raison de la blessure à Allen.

Primeau pourrait d’ailleurs avoir la chance de se faire valoir, considérant que Montembeault n’a encore une fois pas fait le travail face aux Wings. On devrait avoir la réponse à tout ça aux alentours de 17h, alors que Ducharme va s’entretenir avec les médias. 

PLUS DE NOUVELLES