betgrw

Le Canadien perd en prolongation face aux Red Wings

Le Canadien était en visite à Détroit pour affronter une équipe contre qui il a beaucoup de succès cette saison. Petit changement cependant : Dylan Larkin et Tyler Bertuzzi étaient disponible pour les Red Wings.

Du côté des Canadiens, Jonathan Drouin était toujours absent et Jake Allen obtenait le départ.

Le Canadien a bien entamé la rencontre, alors que Ryan Poehling a ouvert la marque tôt en première période.

Il s’agit du premier but de la saison de Poehling et honnêtement, c’est mérité. Il a été très bon lors du dernier match et il semble avoir une excellente attitude.

Et puis le ciel est tombé sur la tête du Tricolore. Déjà privé de Carey Price, voilà que l’organisation devra probablement se passer de Jake Allen pour un bout de temps, lui qui a été victime d’une violente collision avec le capitaine des Red Wings Dylan Larkin.

Larkin a été poussé par Jeff Petry sur la séquence et le tout se passe très très vite. Accident ou non, le résultat est le même : le match de Allen était terminé.

Et disons que les Red Wings ont profité de l’arrivée de Samuel Montembeault dans le match. Ils ont d’abord marqué dès le premier tir qu’ils ont dirigé vers le gardien québécois.

 

Et puis, ils ont pris les devants en marquant sur le deuxième tir lancé en direction de Montembeault.

Par la suite, cependant, Montembeault s’est bien repris. Les Red Wings ont pris le contrôle du match, mais le gardien québécois a fermé la porte à plusieurs reprises. Ce n’était pas toujours très élégant, mais c’était efficace et c’est tout ce qui compte.

Le Canadien a par la suite eu plusieurs occasions en supériorité numérique, mais sans succès. La première unité a bourdonné, mais le gardien des Red Wings a tenu le fort.

Mais le Canadien n’avait pas dit son dernier but. En début de troisième période, Artturi Lehkonen a repéré Chris Wideman complètement libre dans l’enclave et le défenseur n’en demandait pas tant.

Honnêtement, je ne déteste pas le jeu de Wideman depuis le début de la saison. Il est loin d’être parfait, mais il fait le travail et il ne semble pas être dépassé par les événements.

Seul point négatif : Lehkonen a chuté et lourdement donné contre la bande sur la séquence. L’infirmerie du Canadien est déjà pratiquement pleine, il ne faudrait pas que le nom du Finlandais s’ajoute à la longue liste.

Heureusement, il est par la suite revenu dans le match.

Le match s’est finalement rendu en prolongation, où nul autre que Dylan Larkin (oui oui, celui qui faisait partie de la collision qui a blessé Jake Allen) a donné la victoire aux Red Wings.

On parle pour parler, mais si Larkin avait été sortie du match après la collision pour être soumis au même protocole que Jake Allen, le match aurait pris une tournure différente…

Le match s’est finalement terminé par la marque de 3-2. Le Canadien retrouvera l’action dès dimanche alors qu’il affrontera les Bruins à Boston.

Prolongation

– Le Canadien n’a toujours pas gagné un deuxième match consécutif depuis le début de la saison…

– Le Canadien a très bien joué ce soir. Surtout si on exclut les 45 secondes où les Red Wings ont marqué deux buts en début de deuxième période. L’équipe méritait de gagner

– Il commence à être grand temps que Joel Armia débloque cette saison.

PLUS DE NOUVELLES