betgrw

Il ne reste plus que trois candidats pour le poste de DG

Ce qui a été évoqué ce matin vient d’être confirmé. Il ne reste maintenant plus que trois candidats qui peuvent aspirer à devenir directeur général chez le Canadien de Montréal.

Il s’agit de Mathieu Darche, Daniel Brière et Kent Hughes.

On savait déjà que Darche et Brière faisaient partie d’une mince brochette de trois finalistes. L’identité du troisième demeurait inconnue sur papier, mais plusieurs rumeurs voulaient que ce soit Hughes.

Ce soir, sur les ondes de Hockey Night In Canada, l’informateur Elliotte Friedman a confirmé que l’agent de joueurs, qui était lui aussi pressenti comme étant un finaliste, faisait toujours bel et bien partie de la course.

Dans les dernières semaines, environ une dizaine de noms ont reçu un certain intérêt pour combler le poste laissé vacant depuis le congédiement de Marc Bergevin. Cette nouvelle signifie que plus aucun d’entre eux n’est encore en considération par Jeff Gorton.

Par le fait même, cela signifie que la candidature polarisante de Patrick Roy, ancien gardien vedette de l’organisation, n’a pas été retenue. Même chose pour Marc Denis, Roberto Luongo et Stéphane Quintal.

Les concurrentes féminines, Émilie Castonguay et Danièle Sauvageau, ne seront quant à elles pas les premières à faire l’histoire dans la Ligue nationale.

En revanche, cela ne signifie pas que les candidats qui n’ont pas été retenus par le VP pour la chaise du directeur général ne peuvent pas tout de même être embauchés par le Tricolore. Selon Eric Engels, il serait possible que ces personnes soient contactés pour un emploi comme adjoint ou ailleurs dans l’organigramme.

On a su, un peu plus tôt dans la soirée, que Mathieu Darche obtiendrait une entrevue avec les Ducks la semaine prochaine. Si le nouveau DG peut être nommé à partir de lundi, alors ça ne risque probablement pas d’être lui.

Est-ce maintenant entre Daniel Brière et Kent Hughes? Rappel : si c’est Hughes qui l’emporte, il pourrait débarquer avec Philippe Lecavalier dans son entourage.

La course approche le fil d’arrivée – et on va la suivre jusqu’au bout.

PLUS DE NOUVELLES