betgrw

Mathieu Darche obtiendra une entrevue avec les Ducks

En plein cœur de la course au nouveau directeur général, le Canadien pourrait bien se faire subtiliser un candidat. Mathieu Darche, dont le nom est évoqué depuis le début du processus, doit rencontrer les Ducks d’Anaheim cette semaine.

Eric Engels, qui a publié cette information en fin d’après-midi, souligne que Darche est en considération pour occuper le poste de DG des Ducks, laissé vacant depuis le départ de Bob Murray en novembre.

Ce matin, on apprenait que le successeur de Marc Bergevin pouvait être dévoilé dès ce lundi. Chronologiquement, on peut se poser des questions quant aux véritables chances de Darche d’obtenir l’emploi. Si le DG du Canadien peut être dévoilé lundi, et que l’ancien du Tricolore prévoit rencontrer un autre club après cette date, c’est qu’il n’est peut être pas au sommet de la liste.

Évidemment, on parle hypothétiquement. Mais il en reste qu’en plaçant ces deux informations côte à côte, on se rend compte que la probabilité que Darche soit celui qui épaulera Jeff Gorton est mince.

Rappelons que les Ducks devraient fort probablement conserver les services de Martin Madden Jr., un autre candidat qui était (mais qui n’est plus) dans la course pour le Canadien.

Si Madden Jr. est promu dans le siège du directeur général, Mathieu Darche perd son intérêt pour la franchise californienne. Mais à l’inverse, Darche peut occuper le gros poste tandis que Madden Jr. conserve ses fonctions. C’est une chose à laquelle les propriétaires de l’équipe devront réfléchir.

À Montréal, la première ronde des entrevues est terminée depuis vendredi. En ce moment, il y a trois finalistes : Darche, Daniel Brière et une personne dont l’identité n’est pas confirmée. Le nom de Kent Hughes a été évoqué à quelques reprises.

Si Mathieu Darche, qui assiste présentement Julien BriseBois avec le Lightning, discute avec les Ducks et accepte de devenir leur directeur-général, cela pousse le CH à prendre une décision restreinte. Pourquoi? Il ne lui resterait que deux options plutôt que trois.

Peut-être que de toute manière, ce n’est pas lui qui aurait été sélectionné. Si c’est le cas – et que c’est clairement énoncé par le Canadien, tant mieux. Le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment moyen de le savoir. Au moment de prendre la décision, une option en moins, ça peut clairement changer la donne.

Donc, si le CH souhaite absolument que Mathieu Darche soit son prochain directeur général, il faut qu’il le fasse rapidement. Sinon, il pourrait partir se réchauffer au soleil en Californie.

PLUS DE NOUVELLES