Selon Marc de Foy, le nouveau DG du CH pourrait être nommé lundi

Le moment tant attendu arrive peut-être bientôt. Le nouveau directeur général du Canadien de Montréal pourrait être nommé et dévoilé lundi.

Dans les derniers jours, on a appris par les informations de plusieurs informateurs que seulement trois ou quatre candidats seraient encore dans la course pour devenir le prochain DG du tricolore.

Les noms de Mathieu Darche et Daniel Brière en feraient partie, mais pas celui de Patrick Roy.

Selon Marc de Foy, des sources fiables sont en mesure de confirmer que Patrick Roy n’est plus dans la course, lui qui n’aurait même pas reçu de deuxième entrevue.

Ce serait donc une très grande déception pour Roy, ainsi que pour plusieurs partisans du CH. Roy a déjà fait connaître son intérêt pour le poste auparavant.

Qui sait, si ce n’est pas comme DG que Roy rejoint l’organisation du tricolore, ce sera peut-être plutôt comme entraîneur.

La prédiction de Marc de Foy est que Mathieu Darche sera nommé directeur général du Canadien de Montréal.

Darche est un ancien du tricolore qui pourrait faire son retour dans l’organisation, mais cette fois dans les bureaux et non dans le vestiaire.

Si Darche est bel et bien nommé comme DG, une rumeur circulait disant que Darche serait tenté d’amener son ancien entraîneur-chef à Tampa Bay, Guy Boucher, comme coach du CH la saison prochaine.

Seul l’avenir nous dira si cette rumeur est vraie.

Un autre potentiel candidat qui serait encore dans la course est Kent Hughes. L’agent de joueur aurait sauté l’étape des premières entrevues, mais aurait été rappelé par la suite. Il est donc un candidat à prendre au sérieux qui pourrait très bien décrocher le poste.

Le frère de Vincent Lecavalier, Philippe Lecavalier, pourrait rejoindre le tricolore avec Hughes. En effet, Lecavalier travaille comme agent avec Hughes pour la firme d’agence Quartexx. Hughes et Lecavalier pourraient faire équipe au poste de DG du CH.

De plus, de Foy explique que d’autres nominations pourraient être faites dans les prochains jours. On pourrait donc voir Émilie Castonguay et/ou Danièle Sauvageau obtenir un poste dans l’organisation du Canadien de Montréal.

En Rafale

– Anderson et Evans de retour avec un chandail régulier.

– Kale Clague de retour aussi.

– Wow assez inédit comme situation.

– Espérons que cette année sera la bonne pour son premier titre ATP.

– Les meilleurs gardiens de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES