betgrw

Top-5 : 16 buts pour les Panthers à leurs deux derniers matchs

Soirée intéressante en perspective pour les partisans et poolers de la LNH samedi alors que plusieurs équipes étaient en action. Voici un résumé de ce qui a retenu l’attention.

1 : Les Panthers n’arrêtent pas de marquer

Après avoir complètement lessivé les Stars par la marque de 7-1 la veille, les Panthers recevaient les Blue Jackets dans un duel qui s’est avéré être autant offensif du côté de la Floride.

Menée par les prouesses de Jonathan Huberdeau, lui qui comptait 18 points à ses sept derniers matchs avant la rencontre d’hier, la formation floridienne terrorise ses adversaires, et c’est exactement ce qui s’est produit contre Columbus.

Sans trop entrer dans les détails, les Panthers ont marqué neuf buts. Oui, vous avez bien lu!

Cela porte donc leur total à 16 au cours de leurs deux dernières rencontres… Un exploit qui les place dans l’histoire de la LNH.

Pour revenir brièvement à Huberdeau, il a finalement terminé sa soirée de travail avec un but et une mention d’aide. Il n’est qu’à un point de Leon Draisaitl et du sommet des pointeurs de la grande ligue.

2 : Kadri continue d’impressionner

Nazem The Dream est vraiment sur une autre planète cette saison. Il connaît énormément de succès au niveau offensif, comme en témoignent ses 49 points récoltés jusqu’ici.

Chaque fois que l’Avalanche joue, désormais, il est à surveiller.

Et c’est pour des pièces de jeu comme celles qui suivent que j’affirme cela en toute confiance :

3 : Match de fou entre les Leafs et les Blues

Les Leafs étaient à St-Louis hier soir pour y affronter les Blues. On assiste toujours à de bons duels entre ces deux équipes, et disons que le plus récent n’y a pas manqué.

En s’échangeant l’avance tout au long de la rencontre, les Blues et les Leafs nous ont donné un excellent match de hockey. Ce sont les Torontois qui en sont ressortis gagnants par la marque de 6-5, récoltant du coup leur 24e victoire de la saison.

Dans le gain, deux joueurs se sont démarqués en inscrivant un but tout simplement magnifique. Le premier, à la fiche de John Tavares :

Et le deuxième, inscrit par un autre joueur vedette de l’équipe, Mitch Marner :

https://twitter.com/MapleLeafs/status/1482512050530226177

4 : Mika Zibanejad nous offre un tir autant puissant que précis

Je le sais que ça fait longtemps et que l’échange a finalement terminé par bénéficier les deux équipes… mais je crois sincèrement que les Sénateurs d’Ottawa n’auraient jamais dû échanger Mika Zibanejad en retour de Derrick Brassard.

Depuis qu’il est à New York, Ziba marque des buts à profusion. Il roule pratiquement à un rythme d’un point par match et est devenu l’un des piliers de la formation new-yorkaise.

Le joueur d’origine suédoise aurait bien pu être sélectionné pour participer à son tout premier Match des étoiles, mais ce sont ses coéquipiers Adam Fox et Igor Shesterkin qui défendront l’honneur des Blue Shirts.

Néanmoins, lorsqu’on voit des séquences comme celles-ci, on voit pourquoi le nom de Zibanejad était dans la course :

5 : Beau moment pour Alexander Nedeljkovic

Je ne suis sûrement pas le seul à avoir trouvé la transaction qui aura envoyé Alexander Nedeljkovic aux Red Wings l’été dernier. Rappelez-vous : le gardien avait terminé dans le top-3 au scrutin du Calder et a finalement été échangé contre des pinottes à Détroit.

Un autre vol signé Steve Yzerman. 

Nedeljkovic connaît d’ailleurs de bons moments avec sa nouvelle formation. Il avait l’occasion d’impressionner ses parents, qui étaient sur place pour son match contre les Sabres, et il l’a fait de la meilleure des façons qui soit.

Alex a bloqué les 22 rondelles dirigées vers lui pour ainsi récolter un jeu blanc devant sa famille, un beau moment pour tout le monde.

PLUS DE NOUVELLES