Georges Laraque croit que Brendan Gallagher sera le prochain capitaine du CH

Ah, le fameux débat du prochain capitaine de la Flanelle…

La discussion est vive à ce sujet depuis déjà un certain temps. Les noms de certains gars ont été évoqués comme étant le successeur à Shea Weber et les différentes opinions par rapport aux potentiels candidats se défendent toutes.

Il y a des raisons pour lesquelles Nick Suzuki ferait un bon capitaine. 

Il y a des raisons pour lesquelles Brendan Gallagher ferait un bon capitaine. 

Il y a des raisons pour lesquelles Josh Anderson ferait un bon capitaine. 

Il y a des raisons pour lesquelles Joel Edmundson ferait un bon capitaine. 

Pratiquement tout a été dit et les partisans ont tous des points à souligner concernant les noms que je viens de vous nommer. Et c’est normal : on parle après tout d’un rôle très important au sein de l’équipe la plus décorée dans l’histoire de la LNH.

Pas facile, la tâche d’arborer le « C » sur ton chandail. Que ce soit à Montréal, ou ailleurs.

On a d’ailleurs entendu plusieurs experts se prononcer sur le sujet. Certains aimeraient mieux voir les joueurs choisir le prochain capitaine (dont Serge Savard), tandis que d’autres (Jonathan Drouin) croient que c’est à la direction de prendre la décision finale.

Aujourd’hui, c’était au tour de Georges Laraque d’apporter ses commentaires face à la situation lors de son émission chez BPM Sports.

Oui, le contrat de Brendan Gallagher est lourd… mais la présence du vétéran dans le vestiaire est plus qu’importante. Il est « le cœur et l’âme de l’équipe », comme l’explique Georges.

Ce dernier a également évoqué le fait que c’est Gally qui a pris la relève en l’absence de Weber devant les médias. Il s’est présenté au micro dans les moments difficiles de l’équipe… et n’a pas eu peur de le faire. Ce que cela me dit, c’est que Brendan Gallagher est un vrai de vrai leader.

L’animateur de radio et ancien joueur de la LNH est allé jusqu’à dire que si Gally voulait obtenir le rôle de capitaine, le Canadien « n’a pas le choix » de lui donner en raison de ce qu’il a apporté au club dans les dernières années, et de la fougue qu’il démontre soir après soir sur la glace.

Georges a amplement raison dans ses propos et il est difficile d’affirmer le contraire. Mais, on sait que la relation entre le petit attaquant et les arbitres n’a jamais été saine et cela a le potentiel d’avoir un impact sur le choix à faire. C’est pour cela qu’il est un brin difficile de se prononcer sur le prochain élu, et c’est pour cela que le débat fait surface si souvent.  

Il y en a, des bons candidats en ce moment au sein de l’équipe. Il ne reste qu’à voir quelle sera la décision finale, qui sera prise par les joueurs, le personnel d’entraîneurs ou possiblement même Kent Hughes.

En rafale

– La question se pose.

– Beau geste de la part des attaquants du Canadien.

– Une histoire d’horreur…

– Il ne leur en manque pas gros.

– Allez Charles!

PLUS DE NOUVELLES