Cole Caufield : le signer dès maintenant pour éviter une offre hostile?

Si je vous demandais quel était votre joueur préféré chez le Canadien de Montréal, je serais loin d’être surpris d’entendre que c’est Cole Caufield. Le petit attaquant est l’un des favoris de la foule depuis son arrivée en ville en raison de… ah, pis je n’ai même pas besoin de vous dire pourquoi. 

Malgré le fait que le début de la dernière saison a été plus difficile au niveau des statistiques, Caufield a démontré tout son potentiel en deuxième moitié de campagne, soit après l’arrivée de Martin St-Louis à la barre de l’équipe.

Jumelé à Nick Suzuki, le numéro 22 a épaté la galerie en marquant des buts à profusion et en produisant au rythme du point par match. On a vu le vrai Cole Caufield à ce moment-là. 

L’engouement est énorme envers le kid, et avec raison. Je ne me souviens pas d’avoir vu un gars doté d’une telle facilité à marquer des buts à Montréal et ce discours s’applique à énormément de partisans.

Caufield disputera en 2022-2023 la dernière année du contrat d’entrée de trois ans qu’il avait signé avec l’équipe à l’époque et deviendra agent libre avec compensation au terme de la prochaine saison.

Il serait très, très surprenant de voir Kent Hughes lui offrir un contrat pont en vue des prochaines années… et on peut s’attendre à ce que Caufield fasse sauter la banque à la signature de son prochain pacte.

La question à se poser est la suivante : quand est-ce qu’il va le signer, ce contrat-là?

La possibilité de voir une formation déposer une offre hostile à Kent Hughes l’été prochain au sujet de Caufield est réelle. Du moins, je ne vois pas pourquoi l’un des 31 autres DG ne tenterait pas sa chance en faisant ainsi.

Si l’une des équipes décide d’offrir un montant monstrueux à Caufield, qu’il accepte et que Hughes doit ensuite égaler l’offre pour retenir les services du jeune joueur étoile, la situation pourrait se corser un brin.

C’est pourquoi Marco D’Amico de Montreal Hockey Now aimerait voir le DG signer son protégé sous peu.

Le dossier sera intéressant à suivre dans les prochaines semaines.

On sait que pour l’instant, les priorités de Kent Hughes sont de mettre Cayden Primeau et Kirby Dach sous contrat en vue de la saison qui s’en vient rapidement.

Le cas de Cole Caufield devra donc attendre un peu, mais je ne crois pas que le dossier risque de s’éterniser trop longtemps.

À suivre, comme dirait l’autre. 

En rafale

– Signature mineure des Sabres.

– Impressionnant.

– Il est trop fort.

– À suivre.

– Voilà un dossier qui fait jaser.

– C’est bas. Très bas.

PLUS DE NOUVELLES