betgrw

Selon Jonathan Drouin, la direction doit choisir le capitaine : « on n’est plus dans le pee-wee »

Le dossier du capitaine fait toujours jaser à Montréal. Après tout, après avoir vu Kent Hughes affirmer que le CH allait nommer un successeur à Shea Weber en vue de la prochaine saison, tout le monde a son avis sur la question.

Et quand je parle de son avis sur la question, je ne veux pas simplement parler de l’identité du joueur, mais bien de la manière dont ça va se faire. Qui va choisir le capitaine?

Il y a deux manières de voir les choses : ça peut passer par un vote des joueurs, mais ça peut aussi passer par une décision de la direction après avoir pris le pouls de la chambre.

Selon Serge Savard, le meilleur ami de Marc Bergevin, c’est aux joueurs de choisir.

Mais ce n’est pas tout le monde qui est du même avis. En entrevue au 98.5 hier avec Mario Langlois, Jonathan Drouin a quant à lui affirmé que c’était à la direction de nommer un capitaine.

Pourquoi? Parce que les gars « ne sont plus dans le pee-wee ».

On n’est plus dans le pee-wee, le bantam où tout le monde met son vote pour le capitaine. L’organisation va choisir le bon capitaine. – Jonathan Drouin

De plus en plus, ce sont les patrons qui choisissent le capitaine parce que ce sont les dirigeants qui ont le plan à long terme. Oui, ils prennent en considération l’avis des joueurs, mais imaginez si les joueurs votaient pour un gars qui n’est pas forcément dans les plans à long terme?

À Montréal, je pense notamment à Brendan Gallagher.

Je peux me tromper, mais j’ai le sentiment que les joueurs aimeraient bien avoir Joel Edmundson, mais que Nick Suzuki représente potentiellement le choix de la direction pour jeter les nouvelles bases du prochain gros club du Canadien.

Et de plus en plus, la candidature de Suzuki est populaire. Bob Hartley est le plus récent analyste à l’avoir affirmé et c’est un choix que supporterait Jonathan Drouin chez le Canadien… et ce, malgré la pression additionnelle qui vient avec le fait de porter le « C » pour un jeune à Montréal.

C’est sûr qu’il y a une pression qui va être un peu plus grosse que d’habitude. Je ne sais pas si tu veux lui mettre ça sur les épaules.

Mais je pense que s’il y a quelqu’un qui est prêt dans ce jeune groupe… – Jonathan Drouin

Drouin a d’ailleurs rappelé l’importance d’avoir eu un gars comme Shea Weber dans les dernières années. Suzuki a pu apprendre de lui pendant deux ans et c’est un gros atout pour le CH puisque Drouin a rappelé à quel point Weber était disponible pour les gars.

Tout ça pour dire que j’ai vraiment hâte de savoir qui sera nommé.

PLUS DE NOUVELLES