betgrw

Evgeni Malkin signe un contrat de quatre ans avec les Penguins

Dans les dernières heures, tout laissait croire qu’Evgeni Malkin allait tester le marché des joueurs autonomes demain. Il avait affirmé à ses coéquipiers qu’il allait quitter et la relation entre l’équipe et lui semblait très fragilisée.

Or, revirement de situation à quelques heures de l’ouverture du marché, alors que le Russe a signé un contrat de quatre ans pour demeurer à Pittsburgh.

Il touchera 6,1 millions $ par année.

En fin de compte, donc, le trio de vedettes des Penguins ne quitte pas Pittsburgh. Malkin, Sidney Crosby et Kris Letang (qui a signé un contrat de six ans, lui) seront tous dans l’uniforme jaune-blanc-noir l’an prochain.

Il y avait des rumeurs comme quoi les Penguins ne voulaient initialement pas offrir la quatrième année de contrat. En fin de compte, il aura eu une offre de quatre ans sur la table, et il l’a acceptée. Est-ce que Sidney Crosby a mis un peu de pression sur la direction des Penguins? Ça semble être le cas.

Notons d’ailleurs qu’à 6,1 millions $ par année, Malkin touchera la même somme annuelle que Letang. C’est évidemment moins que Crosby, qui gagne 8,7 millions $ par année.

En fin de compte, donc, Malkin demeure dans le seul uniforme qu’il ait jamais porté dans la LNH, tout comme ses deux acolytes de toujours. Un dossier de moins à surveiller demain.

Prolongation

À moins d’une surprise, donc, les trois vedettes des Penguins devraient terminer leur carrière à Pittsburgh. Et c’est parfait ainsi, si vous voulez mon avis.

PLUS DE NOUVELLES