RUMEUR! Nazem Kadri serait une option très sérieuse pour les Rangers

Avec la saison morte qui bat son plein dans la LNH, il est facile de ne plus savoir où donner de la tête en matière de rumeurs. Avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes demain et les transactions potentielles qui pourraient être annoncées sous peu dans le circuit Bettman, voici tout ce qu’il faut savoir à l’heure actuelle sur près d’une trentaine de joueurs qui pourraient changer d’adresse dans les prochains jours :

Joueurs autonomes

Nazem Kadri : Après une grosse saison avec l’Avalanche, Kadri sera un homme en demande sur le marché, lui qui est un excellent deuxième centre pour une équipe prétendante. Un retour au Colorado est possible dans son cas, mais d’autres équipes seront intéressées. Et selon ce qu’a pu apprendre mon collègue Maxime Truman, les Rangers sont sérieusement intéressés à signer Kadri.

Larry Brooks évoquait plus tôt aujourd’hui un scénario dans lequel une autre équipe que les Rangers (Chicago ou Arizona, probablement) signerait Kadri avant de l’échanger immédiatement aux Rangers contre des espoirs et/ou des choix, et ce, en retenant 50 % de son salaireCe serait quelque chose, ça.

Les Coyotes (qui veulent crédibiliser leur équipe), le Kraken, les Red Wings et les Bruins ont aussi été liés à l’attaquant.

Johnny Gaudreau : Gaudreau a fermé la porte à un retour à Calgary plus tôt aujourd’hui, et il sera lui aussi en demande sur le marché. Les Islanders et les Devils sont intéressés à le signer, mais les Flyers sont également une équipe qui a du sens pour lui.

Mathias Brunet, lui, entend que les équipes new-yorkaises, les Flyers, les Penguins et les Bruins seraient les destinations ciblées par Gaudreau.

Evgeni Malkin : L’attaquant testera le marché, mais un retour à Pittsburgh est encore possible. Je crois que ça finira par se faire, surtout si Sidney Crosby a son mot à dire.

MISE À JOUR : Malkin a finalement signé un contrat de quatre ans pour demeurer à Pittsburgh mardi soir, quelques heures avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Claude Giroux : Son nom est souvent lié aux Sénateurs, là d’où il vient, mais les Panthers et les Maple Leafs l’auraient aussi dans leur mire.

John Klingberg : Le meilleur défenseur disponible sur le marché des joueurs autonomes pourrait revenir à Dallas. Cependant, le Kraken et les Hurricanes semblent vouloir sortir le chéquier pour l’attirer.

Jack Campbell : Constamment lié aux Oilers depuis le début de la saison morte, c’est probablement avec eux qu’il signera son prochain contrat.

Darcy Kuemper : Un peu comme Campbell, il est lié à une même équipe depuis des semaines : les Capitals de Washington. C’est probablement là qu’il signera.

David Perron : Les Blues n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser, ce qui fait en sorte que Perron testera le marché demain. S’il s’entend avec une autre équipe, ce sera la première fois de sa carrière qu’il signera avec une autre équipe que les Blues.

Evander Kane : Après un excellent passage à Edmonton, Kane sera libre comme l’air demain, mais on pourrait bel et bien le revoir dans l’uniforme des Oilers l’an prochain.

Ondrej Palat : Palat n’a pas été en mesure de s’entendre avec le Lightning dans les dernières semaines et deviendra joueur autonome demain.

Vincent Trocheck : Les Hurricanes ne conserveront vraisemblablement pas les services de Trocheck. Natif de Pittsburgh, Trocheck pourrait-il aller remplacer Malkin avec les Penguins si ce dernier devait quitter?

Andrew Copp : Tout comme Trocheck, il ne devrait pas être de retour avec son équipe, les Rangers.

P.K. Subban : Il deviendra libre comme l’air demain, mais il n’y a que très peu de rumeurs l’entourant. Pourrait-il envisager la retraite pour poursuivre une carrière dans les médias?

Ben Chiarot : Acquis à gros prix à la dernière date limite par les Panthers, Chiarot devrait lui aussi profiter de son autonomie demain. Est-ce que son séjour douteux en Floride lui coûtera beaucoup d’argent?

Brett Kulak : À moins d’un revirement de situation, Kulak ne signera pas un nouveau contrat à Edmonton d’ici l’ouverture du marché. Pierre LeBrun rapportait plus tôt aujourd’hui que plusieurs équipes seront intéressées à le signer, dont le Canadien, qui devrait lui déposer une offre.

Mon collègue Maxime Truman a pu apprendre que l’offre que déposera le CH à Kulak demain en sera une sérieuse. Je ne l’aurais pas cru il y a quelques jours, mais je m’attends aujourd’hui à ce que Kulak revienne à Montréal en vue de 2022-23.

Joueurs qui pourraient être échangés

Pierre-Luc Dubois : L’attaquant des Jets est au cœur des rumeurs de transaction depuis qu’il a annoncé aux Jets qu’il voudra tester le marché des joueurs autonomes en 2024. Les Rangers semblent être dans la course, mais le Canadien serait encore au plus fort de la course, et ce, malgré l’acquisition de Kirby Dach.

Mon collègue Maxime Truman a lui aussi appris que le CH et les Jets ont jasé sérieusement de PLD en marge du repêchage et qu’une transaction aurait pu être bouclée. Est-ce encore réaliste suite à l’acquisition de Dach? La réponse dans les semaines à venir.

J.T. Miller : L’attaquant et les Canucks semblent loin de se rejoindre sur les négociations d’une extension contractuelle. Il voudrait jouer aux États-Unis et les Rangers et les Devils auraient de l’intérêt pour lui.

Patrick Kane : Avec la vente de feu à Chicago, il y a fort à parier que Kane pourrait demander une transaction sous peu. Les Rangers (encore eux) ont été liés à l’attaquant, tout comme l’Avalanche, qui pourrait ajouter encore plus de punch offensif à son équipe.

Jonathan Toews : Tout comme Kane, il pourrait être échangé, mais sa valeur est bien moindre que celle de son coéquipier. Peut-être plus à la date limite dans son cas, mais ce n’est pas impossible de le voir bouger cet été.

Jakob Chychrun : Le défenseur des Coyotes est au cœur des rumeurs depuis des mois, mais la formation de l’Arizona ne dérougit pas sur sa valeur, alors que ça prendra quatre jeunes joueurs/espoirs/choix pour le sortir du désert.

Vladimir Tarasenko : Les Blues ont besoin d’argent et Tarasenko veut quitter. S’il y a une bonne offre pour lui, il partira.

Torey Krug : Encore une fois, les Blues ont besoin d’argent et le nom de Krug circule dans les rumeurs. Il a cependant une clause de non-échange.

Jeff Petry : Le défenseur du CH veut être échangé (aux États-Unis) en raison de sa situation familiale. Les Stars, les Red Wings et les Hurricanes auraient de l’intérêt pour lui. Quand Klingberg aura signé, les équipes se tourneront vers Petry (à moins qu’il ne soit déjà parti?), qui pourrait être jumelé avec Ryan Poehling pour augmenter le retour.

Jesse Puljujarvi : Il est temps pour Puljujarvi et les Oilers de se séparer, et les deux partis le savent. Cependant, les Oilers sont déçus du manque d’intérêt envers le Finlandais présentement, ce qui fait en sorte qu’une transaction n’est peut-être pas imminente.

Blake Wheeler : Le vétéran des Jets pourrait être sur son départ, d’autant plus que sa clause de non-mouvement deviendra une liste de cinq équipes auxquelles il accepterait d’être échangé. Or, s’il s’agit d’une bonne destination pour sa famille et sa carrière, sa liste pourrait s’agrandir, selon Frank Seravalli.

John Gibson : L’agent du gardien des Ducks a démenti les rumeurs au sujet d’une demande de transaction de son client, mais un nouveau départ pourrait sourire à Gibson. Si une équipe veut tenter le grand coup devant le filet, Gibson est une option à envisager.

Jake Allen : L’incertitude devant le filet chez le CH pourrait faire en sorte qu’Allen demeurerait à Montréal, mais il y a de l’intérêt pour le gardien à travers le circuit Bettman. Si la situation de Carey Price se précise et qu’il peut revenir l’an prochain, Allen pourrait réellement être échangé.

Bref, ce n’est pas l’action qui manquera dans la LNH dans les jours et les semaines à venir. Ces 27 dossiers seront assurément les plus intéressants à surveiller, mais qui sait : peut-être qu’un nom insoupçonné volera la vedette en fin de compte.

PLUS DE NOUVELLES